LibO 4.2.1 Writer -Win 8.1 Légende

Bonjour,
J'ai essayé d'envoyer ma question via la demande d'aide : je ne vois pas ma question arriver (pour quelle raison ?) donc je passe "en direct"
Je veux mettre en légende d'images (copies d'écran) dans un document : Écran 1, Écran 2 . Cette proposition ne figure pas dans la liste proposée : illustration, dessin ...si je mets le texte Écran, je n'ai plus l'incrémentation automatique de la numérotation. Y a t 'il une solution?
  D'autre part si un document possède des légendes est-ce j'ai une commande globale pour les enlever toutes ?
Merci d'avance

Claude

Bonjour,

Je veux mettre en légende d'images (copies d'écran) dans un document : Écran 1, Écran 2 . Cette proposition ne figure pas dans la liste proposée : illustration, dessin ...si je mets le texte Écran, je n'ai plus l'incrémentation automatique de la numérotation. Y a t 'il une solution?

Il s'agit bien de la méthode qu'il faut employer et qui fonctionne chez moi. Lorsque je mets la 2e légende, même si la boite de dialogue indique "Ecran 1", lorsque je valide, il y a bien incrémentation du n°.

D'autre part si un document possède des légendes est-ce j'ai une commande globale pour les enlever toutes ?

Les légendes étant dans le style éponyme à la catégorie, il doit bien y avoir une technique avec les options avancées rechercher/remplacer. Ne maitrisant pas la syntaxe des expressions régulières, je te renvoie à la page de la FAQ à ce sujet
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/054

A+

Laurent

Merci Laurent. Cependant lorsque je mets une légende perso: Écran par exemple , je sélectionne *Aucune* dans la *Catégorie* ; auquel cas je n'ai plus la numérotation disponible. Je ne veux pas avoir Texte 1: Ecran, bien sûr.
Donc ou je n'ai pas saisi qqchose ou il y a un Pb avec ma configuration
A+

Bonjour

fricard Claude wrote

lorsque je mets une légende perso: Écran par
exemple , je sélectionne *Aucune* dans la *Catégorie* ; auquel cas je
n'ai plus la numérotation disponible. Je ne veux pas avoir Texte 1:
Ecran, bien sûr.

C'est justement dans Catégories qu'il faut taper "Écran".
La catégorie sera créée et automatiquement incrémentée.

Par ailleurs la catégorie sera disponible pour créer des index
"Illustrations" sur ta catégorie.

Concernant la suppression des légendes il faudrait savoir ce que
tu veux en réalité : supprimer le texte affiché dans le cadre, le cadre
légende, la catégorie... Si comme je le suppose tu veux "tout" supprimer
je ne vois rien de global car la démarche est (pour une légende) :

Selection de l'image▸Ctrl+X▸il ne reste que le cadre légende▸
Selection▸Suppr▸Ctrl+C pour recoller l'image

Cordialement
Pierre-Yves

Ok merci Pierre-Yves. C'était finalement assez simple...
Ceci étant je ne sais pas pourquoi ma question via la procédure de demande d'aide n'est pas passée (je n'ai pas reçu d'écho)
A+

Bonjour,

Bonjour,
J'ai essayé d'envoyer ma question via la demande d'aide : je ne vois pas
ma question arriver (pour quelle raison ?)

Parce que j'ai refusé sa publication car le formulaire est évidemment
destiné aux utilisateurs novices qui ne sont pas abonnés à la liste
[users-fr]. Je ne vois pas ce que tu gagnes à passer par un formulaire
plutôt que d'envoyer un simple courriel.
Chaque utilisation du formulaire implique la validation du message
correspondant, ce travail est à ma charge et je n'ai pas envie d'en
faire plus que strictement nécessaire.

Bonne journée
JBF

Jean-Baptiste,
J'avais cru comprendre que le moyen officiel de poser une question était l'utilisation du formulaire. Donc pas de problème désormais j'utiliserai le simple message.
Cordialement
Claude