Bonjour,
Peut-être ce problème a déjà été évoqué sur ce forum. J'ai mis l'extension ImpressRunner.oxt pour faire en sorte que mon diaporama puisse démarrer automatiquement.
a l'exécution du Add-ons: Set autostart j'obtiens une erreur sur cette ligne de code : if thisComponent.documentInfo.getUserfieldValue(i) = "autostart" then
qui génère le message(msgbox) "Autostart failed", 48, "ImpressRunner extension"
Il n'y aurait donc pas aujourd'hui d'autre solution que d'enregistrer sa présentation en .pps (ou .ppsx) ?
D'avance merci
Claude
Bonjour,
Bonjour,
Peut-être ce problème a déjà été évoqué sur ce forum. J'ai mis
l'extension ImpressRunner.oxt pour faire en sorte que mon diaporama
puisse démarrer automatiquement.
a l'exécution du Add-ons: Set autostart j'obtiens une erreur [...]
Sur la page de l'extension () je lis que cette extension n'a pas eu de
nouvelle version depuis plus d'un an et que la dernière version de
LibreOffice sur laquelle elle a été testée est la 3.5.
Bonne journée
JBF
Bonjour
Sur ce point :
fricard Claude wrote
Il n'y aurait donc pas aujourd'hui d'autre solution que d'enregistrer sa
présentation en .pps (ou .ppsx) ?
Depuis l'explorateur de fichiers il est possible de démarrer la présentation
par clic droit > Afficher (à la place du double-clic).
On peut aussi faire un raccourci du type (syntaxe windows):
Cordialement
Pierre-Yves
C'est effectivement une possibilité que je ne connaissais pas. Il reste que si j'envoie un diaporama .odp en pièce jointe à mon message , sauf de lui indiquer la manip que tu décris Pierre-Yves, mon destinataire n'aura pas ce lancement automatique.
Merci et A+
Claude
Suite...
fricard Claude wrote
si j'envoie un diaporama .odp en pièce jointe à mon message , sauf
de lui indiquer la manip que tu décris Pierre-Yves, mon destinataire
n'aura pas ce lancement automatique.
Non en effet, tu as raison.
Pour ce que ça vaut (et ce n'est pas une "pirouette" mais plutôt un
conseil) : pour ma part je n'ouvre jamais aucun document à
exécution automatique, quel que soit son expéditeur.
Non mais... qui c'est qui décide... 
Cordialement
Pierre-Yves
Certes il est vrai et je donne ce conseil à mes "élèves" (des jeunes retraités ...) de ne pas ouvrir n'importe quelle pièce jointe ... Néanmoins si quelqu'un chez OpenOffice, a cru bon, à l'origine, de créer cette extension je suppose que c'était pour répondre à un besoin... n'est-il point ?
Cordialement.
claude
En fait cette extension n'a jamais vraiment fonctionné. Et si la fonctionnalité n'existe pas pour LibreOffice, c'est qu'elle n'est pas décrite dans le codex qui définit les normes des documents ouverts.
Maintenant pour le besoin, c'était pour faire comme avec Powerpoint. En fait très peu de personnes se servent de cette fonctionnalité dans Powerpoint. À titre professionnel je ne l'utilise quasiment plus et quand je dois faire des présentations pour des clients, je ne fais même plus de fichiers ppsx pour la bonne et simple raison que très peu de monde sait ce que c'est et que ça finit par perturber plus qu'autre chose. Je crois bien que le besoin aujourd'hui est surtout du côté de ces ignobles présentations soit disant drôles ou dégoulinantes de bons sentiments (sur une musique d'une qualité indiscutable souvent) qui font le tour des messageries.
Bonjour,
[...]
Néanmoins si quelqu'un chez OpenOffice, a cru bon, à l'origine, de créer
cette extension je suppose que c'était pour répondre à un besoin...
n'est-il point ?
Cela dépend de ce qu'on appelle besoin. Il y a des besoins toxiques
qu'il n'est pas responsable de satisfaire. Et, sincèrement, je pense que
fournir par mail des présentations qui démarrent automatiquement en fait
partir. D'une part c'est un excellent vecteur de virus et d'autre part
cela déresponsabilise l'utilisateur, car comme l'écrit Pierre-Yves c'est
celui qui reçoit le diaporama qui doit décider de son visionnage, par
celui qui l'envoi, car c'est lui qui en assumera les conséquences.
Il n'est quand même pas difficile d'indiquer à son correspondant "ouvre
cette pièce jointe et, une fois qu'elle est chargée dans LibreOffice,
appui sur F5 pour lancer le diaporama". Si le destinataire ne veut pas
lancer le diaporama, c'est son affaire.
Bonne journée
JBF
Bonjour
ID wrote
En fait cette extension n'a jamais vraiment fonctionné. Et si la
fonctionnalité n'existe pas pour LibreOffice,...
Pour être péremptoires ces affirmations sont néanmoins fausses.
Se reporter à la source pour caractériser cette extension :
http://nabble.documentfoundation.org/Impress-et-extentions-ImpressRunner-tp4014262p4015304.html
L'extension ne fonctionne plus car l'API a évolué, c'est tout.
Pierre-Yves
Bonjour
ID wrote
En fait cette extension n'a jamais vraiment fonctionné. Et si la
fonctionnalité n'existe pas pour LibreOffice,...Pour être péremptoires ces affirmations sont néanmoins fausses.
Pas vraiment.
Se reporter à la source pour caractériser cette extension :
http://nabble.documentfoundation.org/Impress-et-extentions-ImpressRunner-tp4014262p4015304.htmlL'extension ne fonctionne plus car l'API a évolué, c'est tout.
Quand j'avais fait une recherche sur l'application j'ai surtout vu beaucoup de remarques sur ses dysfonctionnements... (ou sa difficulté de mise en œuvre ce qui revient à peu près au même en fait). Si elle a fonctionné, cela remonte à de très anciennes versions et cela n'a pas duré.
Ce qui est inquiétant c'est qu'elle soit toujours citée dans la version anglaise du tableau de comparaison des deux suites.
Ainsi que le dit Isabeau si l'extension :impress-runner aujourd'hui ne fonctionne pas elle n'a plus droit de citer au delà du warning elle devrait disparaître du catalogue.
Quant au fait de mettre un fichier au format .pps en pièce jointe d'un message chacun jugera de l'opportunité et des "risques" de la chose.
Claude
Bonjour à toutes et à tous
Etant l'auteur de cette extension, à l'origine "proof of concept", j'ai suivi avec attention ce fil de discussion
j'entends bien les critiques sur ce genre de fonctionalité et y souscrit en partie. Neanmoins, en 2007 cette fonctionalité etait demandée pour aider à la bascule vers OOo
le compromis me semble acceptable puisque l'utilisateur destinataire choisit d'installer cette extension pour cette fonctionnalité specifique
j'ai pris un moment pour remettre d'aplomb le code et le simplifier. L'extension fonctionne desormais chez moi (debian testing) sur un libreoffice 3.3.4
Elle est disponible là
http://oooconv.free.fr/tests/impressrunner-2.0.oxt
Si elle est reportee pour fonctionner sur les autres plateformes, je la mettrai sur le site des extensions
HTH
Laurent
oups !!!
L'extension fonctionne desormais chez moi (debian testing) sur un
libreoffice 3.3.4
bien entendu lire 4.3.3
ne devrait pas avoir de souci sur la branche 4 mais suis preneur de tout retour
Laurent
Bonjour Laurent et merci pour cette mise au point. J'ai essayé impressrunner-2.0 oxt dans mon contexte (LibO 4.2.6 Secfix) et ....ça fonctionne.
A+
Claude
Bonjour Claude
merci du retour
j'ai mis à jour le site des extensions
Laurent
Bonjour Laurent
Laurent Godard-2 wrote
Si elle est reportee pour fonctionner sur les autres plateformes, je la
mettrai sur le site des extensions
Fonctionne sur Windows 7/64 & Version: 4.4.2.2
Build ID: c4c7d32d0d49397cad38d62472b0bc8acff48dd6