Libo 5.1.6 Sous Win 10 - Création d'étiquettes > capacité de la planche

Bonjour,
Il fût un temps où pour créer plusieurs feuilles d'étiquettes, parce que par exemple, l'on à plus d'enregistrements que d'étiquettes sur 1 planche, il fallait dupliquer la 1ère feuille en faisant Ctrl +A puis Ctrl +C puis autant de fois Ctrl +V que de feuilles supplémentaires. Avec la version actuelle 5.1.6 je ne peux pas refaire la même procédure, quand est t-il aujourd'hui ?
Merci d'avance

Bonjour,

Normalement, quand l'imprimante a fini d'imprimer une feuille, elle continue automatiquement en prenant la feuille suivante. Il arrive aussi que ces feuilles fort lisses glissent les unes sur les autres et que l'imprimante en prenne plusieurs à la fois. Dans ce cas, il faut insérer les feuilles une par une en relançant l'imprimante à chaque fois avec le bouton "Resume" (sur les imprimantes HP).

Henri De Backer

Bonjour,
Il fût un temps où pour créer plusieurs feuilles d'étiquettes, parce que par exemple, l'on à plus d'enregistrements que d'étiquettes sur 1 planche, il fallait dupliquer la 1ère feuille en faisant Ctrl +A puis Ctrl +C puis autant de fois Ctrl +V que de feuilles supplémentaires. Avec la version actuelle 5.1.6 je ne peux pas refaire la même procédure, quand est t-il aujourd'hui ?
Merci d'avance

Bonjour,
Oui, il fut un temps où il était possible de visualiser à l'écran toutes les étiquettes créées.
C'était pratique.
Puis cette fonctionnalité a disparue Et il a fallu, comme aujourd'hui, faire confiance au logiciel et à sa capacité de sélectionner toutes les adresses sans qu'on puisse le contrôler avant l'impression.

Suffit d'imprimer dans un fichier, qu'il faut, par contre aller chercher et ouvrir, pour visionner avant impression et éventuellement corriger.

Je reconnais que, d'un point de vue ergonomique, c'est tout à fait lamentable et le document devrait s'ouvrir illico. À moins qu'il y ait une autre façon de procéder que la mienne, à savoir :

- créer un nouveau document "Étiquettes";
- choisir la base de données et ajouter les champs de "Texte de l'étiquette";
- vérifier dans les Options des étiquettes que les cases "Page entière" et "Synchronise rle contenu" sont cochées;
- afficher la source de données et sélectionner la table (ou feuille) et les lignes (Maj. + Clic pour une étendue et Ctrl + Clic pour sélectionner des adresses ici et là);
- cliquer sur "Données dans les champs";
- imprimer en cochant "Sortie Fichier" et "Enregistrer comme document unique".

L'assistant mailing ne permet que de faire des lettres et des courriels.

Merci Jean-Michel pour ta réponse qui fait le constat de ce que je qualifierais une régression. Aujourd'hui et seulement si je n'aurais pas compris l'astuce ...il n'est pas possible d'enchaîner l'impression sur plusieurs planches d'étiquettes. Je fais confiance :-\au logiciel mais lorsque je sélectionne tous mes enregistrements (12) alors que ma planche à la capacité de 9 étiquettes, sauf de procéder en 2 passes comment je fais pour les 3 autres étiquettes...?
A+
Claude

Merci Jean-Michel pour ta réponse qui fait le constat de ce que je qualifierais une régression.La possibilité existait encore lorsque j'avais rédigé le tutoriel qui avait ensuite été mis en ligne.

Aujourd'hui et seulement si je n'aurais pas compris l'astuce ...il n'est pas possible d'enchaîner l'impression sur plusieurs planches d'étiquettes. Je fais confiance :-\au logiciel mais lorsque je sélectionne tous mes enregistrements (12) alors que ma planche à la capacité de 9 étiquettes, sauf de procéder en 2 passes comment je fais pour les 3 autres étiquettes...?

Normalement, le logiciel te lance l'impression pour toutes les planches créées.
Tu peux aussi suivre le conseil d'Ysabeau de sauvegarde / impression dans un fichier.

Merci pour vos réponses , la seule possibilité ainsi qu'il l'a été proposé, est bien de créer un document unique et d'imprimer ensuite ce document.
A+
Claude

Bien sûr que non ! Il ne s'agit pas d'imprimer le document forcément, mais de générer un fichier qui peut être modifié et imprimé ou pas.

Sinon il reste aussi la possibilité de faire un tableau dans Writer qui reprend les côtes des étiquettes. Tableau qui sera rempli "manuellement" et qui peut être copié-collé.

Ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Bonjour,

J'ai été confrontée, dans le passé,au même problème, pour une association également.
Comme mon truc c'est les macros et que OOo (en 2008, LO n'était pas né) ne m'offrait pas de solution, j'en avait crée une, qui fonctionne toujours (testée sur LO v5.1.6.2). Elle est disponible sous forme d'extension ici : http://dl.free.fr/eb87O84kQ
(s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 30 jours, le fichier sera effacé).

Elle ne permet que d'imprimer sur une seule page d'étiquette pour utiliser les étiquettes restantes de la page.
Petit retour d'expérience : ne pas commencer par imprimer sur les étiquettes de la première ligne de la planche car lors des impressions futures l'imprimante aura du mal à saisir la feuille si le début est dépourvu d'étiquette. Bien sûr quand il ne restera que celles-là on imprimera dessus.

Si ça peut aider...
Agnès S.

Bonjour,

J'ai été confrontée, dans le passé,au même problème, pour une association également.
Comme mon truc c'est les macros et que OOo (en 2008, LO n'était pas né) ne m'offrait pas de solution, j'en avait crée une, qui fonctionne toujours (testée sur LO v5.1.6.2). Elle est disponible sous forme d'extension ici : http://dl.free.fr/eb87O84kQ
(s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 30 jours, le fichier sera effacé).

Elle ne permet que d'imprimer sur une seule page d'étiquette pour utiliser les étiquettes restantes de la page.
Petit retour d'expérience : ne pas commencer par imprimer sur les étiquettes de la première ligne de la planche car lors des impressions futures l'imprimante aura du mal à saisir la feuille si le début est dépourvu d'étiquette. Bien sûr quand il ne restera que celles-là on imprimera dessus.

Si ça peut aider...
Agnès S.

Merci pour cette proposition, concernant mes "élèves" en cours, je vise à utiliser des choses assez simples donc , si cette extension constitue une possibilité intéressante, je conseillerai l'impression dans un fichier, dans le cas où il y aurait plus d'étiquettes que la capacité de la planche.
Merci
Claude