Bonjour !
J'aimerais savoir si il existera une version 64 bits de libreOffice pour windows.
J'ai parcouru tous les sites en long, en large et en travers, et je n'ai jamais trouvé l'info.
Merci !
Bonjour !
J'aimerais savoir si il existera une version 64 bits de libreOffice pour windows.
J'ai parcouru tous les sites en long, en large et en travers, et je n'ai jamais trouvé l'info.
Merci !
J'utilise sans problème LibreOffice pour Windows avec une version 64 bits de Windows.
Ce n'est pas une vraie réponse. "Cédric V." ne demande pas si on peut utiliser LO sur un Windows 64 bits mais s'il existe un LO 64 bits pour Windows (qui lui, bien entendu, ne pourra qu'être en 64 bits au minimum).
J'ai cherché et je pense que la réponse est non. La remarque d'Yves Casdyn n'en reste pas moins exacte.
Je crois avoir entendu que pour windows, ça ne rapporterait pas grand chose.
Et pour Linux ?
Bonjour,
Voir les versions existantes :
http://www.libreoffice.org/download/
Linux : 32 & 64 bits
Mac OS & Windows : 32 bits.
Bonne journée,
Anael
À priori, idem pour la future 3.5, que du 32 bits (x86) pour Windows.
http://dev-builds.libreoffice.org/pre-releases/win/
Disons que ma question se posait justement sur le pourquoi de la conservation du 32 bits, puisque justement Linux possède la version 32 et 64. Les ordinateurs récents passent de plus en plus au 64 bits. Dire que ça n'apporte rien n'est pas tout à fait vrai, je remarque en tout cas des différences notables sur une version linux32 et 64 bits. C'est plus réactif en 64 bits.
Java 7 est dispo en 64 bits aussi (je me souviens plus de java 6...), donc peut-être que libreOffice va suivre. Je ne connais pas le système de compilation, sinon j'essaierais bien de compiler une version 64...
Bonsoir,
La question a été posée sur la liste discuss@documentfoundation.org :
http://nabble.documentfoundation.org/Will-win64-native-build-exist-on-3-5-0-or-at-least-3-5-x-releases-td3473463.html
Voir en particulier les réponses de Jesús Corrius et de Tor Lillqvist.
Pour faire court : il y a du boulot à faire et on cherche des
volontaires. 
Bonne soirée
JBF
Ah oui, c'est vrai. Mais au fait, si j'ai LO sur Linux , comment savoir si c'est en 32 ou 64 bits ?
Bonsoir,
Si votre OS est 32 bits, vous ne pourrez avoir que du LOo 32 bits.
Si votre OS est 64 bits, les deux possibilités restent.
J'ai personnellement pu obtenir l'information via les gestionnaires de paquets :
"libreoffice --version" me retournant une information très vague : "LibreOffice 3.4 340m1(Build:302)". Non exploitable.
J'ai donc vérifié le nom des packages installés sur ma machine comportant libreoffice dans leur nom : "dpkg -l | grep libreoffice".
Dans la liste des paquets ressortis, j'ai relevé la présence de "libreoffice-core". Paquet au nom suffisamment explicite en soi !
J'ai donc affiché les informations détaillées de ce paquet : "apt-cache showpkg libreoffice-core | less" .
Je note dès les premières lignes de mon retour : "1:3.4.3-3~bpo60+1 (/var/lib/apt/lists/backports.debian.org_debian-backports_dists_squeeze-backports_main_binary-amd64_Packages) "
Le amd64 indique une version 64 bits installées sur ma machine (via les dépôts de backports debian).
Un i386 indiquerait une version 32 bits.
Quelqu'un suggérera peut-être une manière plus rapide d'obtenir l'information?
Bonne nuit,
Anael
Merci pour toutes ces infos. Mais snif, en faisant "dpkg -l | grep libreoffice" je ne trouve que :
libreoffice-debian-menus
libreoffice3.4
libreoffice3.4-base
libreoffice3.4-calc
libreoffice3.4-dict-en
libreoffice3.4-dict-es
libreoffice3.4-dict-fr
libreoffice3.4-draw
libreoffice3.4-en-us
libreoffice3.4-fr
libreoffice3.4-impress
libreoffice3.4-math