Bonjour,
Je constate que le switchboard ne peut être créé, constat aussi fait par JM.Pierre . Ce dysfonctionnement est particulier à l'environnent Windows et il semblerait que ce soir depuis Windows 10.Précédemment avec Windows 7 et 8 je n'avais pas ce problème. Je suis en rapport avec Roberto Benitez , l'auteur de l'extension Switchboard pour essayer de comprendre ce qui pourrait se passer. Pouvez-vous confirmer qu'avec un OS Win 7 ou 8 le switchboard se crée bien. Je puis vous fournir une fichier odb avec quelques formulaires et Rapports mais je peux supposer que les personnes qui répondent régulièrement sur ce forum, disposent des outils pour faire ce test.
Vous trouverez sur ce lien <http://rio.orgerus.org/IMG/pdf/Config-switchboard.pdf> un document d'aide à la configuration d'un Switchboard que j'avais commis il y a quelque temps.
D'avance merci
Claude
Il semblerait que personne ne soit intéressé par le dysfonctionnement décrit et relatif au Switchboard (LibO Base) . Je veux rappeler que s'il y a un moyen de créer un menu d'accueil pour une Base de données en utilisant des macros, cette solution ne convient à beaucoup d'utilisateurs. Le Switchboard est une solution qui a le mérite d'être accessible à beaucoup, c'est le président/animateur d'un Club informatique qui fait ce constat.
Claude
J'ai fait une erreur.
Si la Base Switchboard est enregistrée dans Outils > Options > LO Base > Base de données > Nouveau
les macros s'activeront et fonctionneront pour créer le Formulaire Menu.
Par contre, si la Base n'est pas enregistrée, il y aura les blocages que j'ai décrits.
Bonjour,
Je vous dois des excuses. J'avais bien ma base avec le nom de fichier odb correct renseignée dans Outils > Options > LO Base > Base de données, mais à un moment j'ai enregistré ce fichier dans un autre dossier de mon disque dur (chemin différent). Lorsque j'ouvrais ma base et essayais de créer un Switchboard , j'opérais sur une autre occurrence du fichier que celle définie dans Outils > Options > LO Base > Base de données.
Je me suis excusé également auprès de R. Benitez avec lequel je m'étais mis en rapport pour solutionner un problème qui ....n'existait pas !
Cette mésaventure aura eu au moins l'intérêt de rappeler qu'il faut bien vérifier ce qui est défini dans cette option relative aux base de données.
Merci à Jean-Michel et Lucien qui sont intervenus sur cette question.
Claude