Bonjour,
Je fais un document (un tutoriel) du texte et des copies d'écrans constituent l'essentiel du document. Au moment d'enregistrer le document : LibreOffice ne répond plus.
D'avance merci
Claude
Correctif: ma version actuelle est la 4.0.5.2
Apparemment mon problème (décrit ci-après) ne vous fait pas réagir....
-------- Message original --------
Sujet: Re: [fr-users] LibO writer 4.0.4 sous Win 8 - Plantage
Apparemment mon problème (décrit ci-après) ne vous fait pas réagir....
Oui, tu as raison.
Je ne reproduis pas ce que tu décris.
Et comme LibO fonctionnait bien il y a encore peu de temps sur ton PC, ton problème fait évoquer une corruption de ton profil user :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110
J.
Bonjour et merci pour votre (ta) réponse.
Non ce n'est pas systématique ce qui rend la cause plus difficile à définir.
Je suppose qu'il y a un paramètre d'environnement , un processus concurrent ou autre qui crée les conditions du plantage.
Je mets en pièce jointe le document en question. Il a pour particularité de comporter un certain nombre de copies d'écran, amis j'ai commis plusieurs tutoriels pour l'association RIO à laquelle je suis animateur et jusqu'à maintenant ça ne posait pas de problème (Toutefois, j'étais en win XP à l'époque).
A bientôt
Claude
Jean-Michel,
Merci de ta réponse et j'en profite pour souhaitez à tous une bonne année 2014. Nous noterons également la disparition de Mandela qui avait donné une certaine résonance au mot UBUNTU.....
Ceci étant je veux bien entendre la possibilité de corruption du profil mais dans ce cas ce devrait être permanent ?! or ça passe sans problèmes quelques fois, même souvent.
Est-ce que l'environnement Java, pas strictement nécessaire pour un tel outil (writer) , pourrait être néanmoins mis en cause ?
Avant de mettre la nouvelle version du pack LibO je continue d'investiguer et vous tiens au courant.
A+
Claude
Bonjour et merci pour votre (ta) réponse.
Non ce n'est pas systématique ce qui rend la cause plus difficile à définir.
Je suppose qu'il y a un paramètre d'environnement , un processus concurrent ou autre qui crée les conditions du plantage.
Je mets en pièce jointe le document en question.
Ils ne passent pas sur la liste.
Il a pour particularité de comporter un certain nombre de copies d'écran, amis j'ai commis plusieurs tutoriels pour l'association RIO à laquelle je suis animateur
et jusqu'à maintenant ça ne posait pas de problème (Toutefois, j'étais en win XP à l'époque).
Le système n'influence pas la stabilité des fichiers.
Bonjour Claude,
Correctif: ma version actuelle est la 4.0.5.2
À mon avis la première chose à faire est une mise à jour avec la version
4.0.6.
Bonne journée
JBF
Bonjour,
Je peux effectivement essayer de charger la version 4.0.6. Il reste que ce phénomène sporadique est anormal. D'aucuns sur ce forum pensent à une corruption de profil, mais par quel biais un profil peut être corrompu ? la question est là ! Lorsque l'on procède à une mise à jour suite à l'invitation qui nous est faite lorsque l'on est dans un outil LibreOffice, est-ce que l'on pourrait pas se mettre dans une situation favorable à la corruption du profil ?
Bien à vous
Claude
Bonjour,
-----Message d'origine-----
De : Claude FRICARD [mailto:fricard.claude@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 8 janvier 2014 10:21
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : Re: [fr-users] LibO writer 4.0.4 sous Win 8 - PlantageBonjour,
Je peux effectivement essayer de charger la version 4.0.6. Il reste que
ce phénomène sporadique est anormal. D'aucuns sur ce forum pensent à une
corruption de profil, mais par quel biais un profil peut être corrompu ?
Ca fait maintenant très longtemps que je n'ai pas eu ce souci, mais il
existe bien réellement à la lecture des listes.
Est-ce LibO qui est plus robuste ou est-ce que je travaille plus
"proprement" ? Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes de
travail ...
Dans le doute, il est très facile de vérifier si le problème vient du
profil:
- Renommer le profil, si bien qu'un nouveau profil est créé à la prochaine
ouverture de LibO
- Si ceci ne règle pas le problème, remplacer le profil nouvellement créé
par l'ancien pour ne pas avoir à refaire tous ses réglages.
Une hypothèse aussi:
La corruption pourrait être ancienne et ne produire ses effets que dans
certains cas particuliers. D'ou la difficulté d'en connaître l'origine.
Bonne journée,
Michel
Bonjour
fricard Claude wrote
D'aucuns sur ce forum pensent à une corruption de profil, mais par quel
biais un profil peut être corrompu ? la question est là !
J'ai déjà tenté de préciser les éléments de réponse dans la FAQ déjà
suggérée... qui commence même par cela:
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110
Cordialement
Pierre-Yves
Bonjour,
Je croyais le problème du temps d'enregistrement d'un fichier odt résolu mais il n'en est rien. J'avais réinstallé LibO 4.0.6.2 et purgé mon profil, mais le problème est revenu. Entre le moment où ça fonctionnait et aujourd'hui quels sont les événements notables: des mises à jour des applications Microsoft office, et en faisant une recherche sur les points de restauration créé et les modifications système apportées : l'installation d'une nouvelle version de java.
Plantage n'est pas exact , je dirai plutôt temps d'enregistrement indument long.
Des idées ?
Claude