LIBo Writer 4.2.6- Sous Win 8.1 - Alignement texte dans une cellule

Bonjour,
Surement une question simple mais ....je formate des cellules fusionnées avec alignement: Justifié et Haut. j'écris mon texte avec 1 espace entre chaque mot; 2 1er mots tiennent sur la 1ère ligne de texte pourtant un espace (3 ou 4 x touche espace) inexplicable apparaît entre ces 2 mots ! Pourquoi que moyen pour y remédier?
Merci
Claude

Bonjour,
Surement une question simple mais ....je formate des cellules fusionnées avec alignement: Justifié et Haut. j'écris mon texte avec 1 espace entre chaque mot; 2 1er mots tiennent sur la 1ère ligne de texte pourtant un espace (3 ou 4 x touche espace) inexplicable apparaît entre ces 2 mots ! Pourquoi que moyen pour y remédier?
Merci
Claude

Bonjour,
Si tu paramètres "Justifié", ça me semble normal.

Si c'est normal avec "justifié" comment paramétrer alors pour ne plus avoir ces espaces?
Claude

Bonjour,
Surement une question simple mais ....je formate des cellules fusionn�es avec alignement: Justifi� et Haut. j'�cris mon texte avec 1 espace entre chaque mot; 2 1er mots tiennent sur la 1�re ligne de texte pourtant un espace (3 ou 4 x touche espace) inexplicable appara�t entre ces 2 mots ! Pourquoi que moyen pour y rem�dier?
Merci
Claude

Bonjour,
Si tu param�tres "Justifi�", �a me semble normal.

Si c'est normal avec "justifié" comment paramétrer alors pour ne plus avoir ces espaces?
Claude

Essaie en paramétrant Centré

De fait Jean-Michel ça fonctionne : "centré" il convient également de cocher la case : renvoi automatique à la ligne.
Merci et a+
Claude