Libre Office a cessé de fonctionner

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: stockysouffel@laposte.net
Sujet:: Libre Office a cessé de fonctionner
Question:: Bonjour. J'ai ce message "Libre Office a cessé de fonctionner" quand je veux l'ouvrir sur XP. Que faire ?

bonjour,

faire une sauvegarde des données et passer à linux ...

ça sauvera l'ordi et libreoffice sera à jour

slt
bernard

Bonjour,

je pense comme Bernard, mais je ne peux pas admettre sa réponse.

Chacun étant libre d'utiliser l'OS qui lui convient. J'utilise moi-même Linux, mais je dois bien reconnaître que cet OS n'est pas accessible à tout le monde (essayons, sans connaître bien le sujet d'installer un logiciel absent des dépôts standard !!).

Libreoffice fonctionne normalement sous XP, malheureusement, je ne suis pas en mesure de te dépanner, il y aura certainement une autre âme charitable sur cette liste.

Ce genre de réponse est absolument inadmissible, désolée.

Sinon suggestions :
- vérifier qu'il n'y pas de virus sur la machine (c'est le minium)
- essayer de démarrer LibreOffice avec un profil neuf, voir ici pour savoir où il est :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/110/fr
- réinstaller LibreOffice mais seulement si redémarrer avec un profil neuf n'a pas suffit.

Sinon, qui dit XP dit ordinateur pas très neuf, ce qui n'est pas une tare en soi :-), mais est-ce que LibreOffice est le seul logiciel qui pose problème ? S'il semble y avoir d'autres dysfonctionnements, c'est peut-être le signe que l'ordinateur est un peu flagada. Et là, je suis désolée mais la solution passerait plutôt par une maintenance matérielle (voire une changement d'ordinateur).

Si vous répondez, pensez à "Répondre à tous" afin que la liste reçoive votre réponse en copie.

Merci pour vos conseils. Je ne me voyais pas faire les manips conseillées par Bernard .... et je suis bêtement attachée à mon vieil ordi ! Tout est rentré dans l'ordre très simplement : j'ai juste téléchargé à nouveau Libre Office, la version 5.2 s'est installée à la place de l'ancienne (que je ne parvenais même pas à supprimer) et tout fonctionne parfaitement. Finalement, mon ordinateur un peu "flagada" va continuer sa petite vie pépère ...

----- Mail d'origine -----De: Ysabeau <id@dutailly.net>&Agrave;: users@fr.libreoffice.orgCc: stockysouffel@laposte.netEnvoy&eacute;: Sat, 20 Aug 2016 14:31:33 +0200 (CEST)Objet: Re: [fr-users] Libre Office a cess&eacute; de fonctionner

Le 20/08/2016 &agrave; 11:29, Bernard Schoenacker a &eacute;crit :> Le Sat, 20 Aug 2016 10:32:48 +0200 (CEST),> demande_aide_fr@libreoffice.org a &eacute;crit :

Question:: Bonjour. J'ai ce message "Libre Office a cess&eacute; de>> fonctionner" quand je veux l'ouvrir sur XP. Que faire ?>>

bonjour,>> faire une sauvegarde des donn&eacute;es et passer &agrave; linux ...>> &ccedil;a sauvera l'ordi et libreoffice sera &agrave; jour

Ce genre de r&eacute;ponse est absolument inadmissible, d&eacute;sol&eacute;e.

Sinon suggestions :- v&eacute;rifier qu'il n'y pas de virus sur la machine (c'est le minium)- essayer de d&eacute;marrer LibreOffice avec un profil neuf, voir ici pour savoir o&ugrave; il est :https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/110/fr- r&eacute;installer LibreOffice mais seulement si red&eacute;marrer avec un profil neuf n'a pas suffit.

Sinon, qui dit XP dit ordinateur pas tr&egrave;s neuf, ce qui n'est pas une tare en soi :-), mais est-ce que LibreOffice est le seul logiciel qui pose probl&egrave;me ? S'il semble y avoir d'autres dysfonctionnements, c'est peut-&ecirc;tre le signe que l'ordinateur est un peu flagada. Et l&agrave;, je suis d&eacute;sol&eacute;e mais la solution passerait plut&ocirc;t par une maintenance mat&eacute;rielle (voire une changement d'ordinateur).

Si vous r&eacute;pondez, pensez &agrave; "R&eacute;pondre &agrave; tous" afin que la liste re&ccedil;oive votre r&eacute;ponse en copie.

-- Bonbonne journ&eacute;e, matin&eacute;e, apr&egrave;s-midi, soir&eacute;e, semaine, fin de semaine.Ysabeau

---8< couic au html 8<---

bonjour,

pourriez vous convenablement apramétrer le webmail pour qu'il respecte
la rfc 1855 ?

http://fgouget.free.fr/netiquette/rfc1855-fr.html

slt
bernard

Ça veut dire qu'il n'est pas si flagada :slight_smile: Tant mieux si tout refonctionne correctement.

Cela dit néanmoins, j'attire votre attention sur le fait qu'XP n'est plus maintenu par Windows depuis deux sans déjà et que cela peut poser des problèmes de sécurité.

Quand on veut supprimer un logiciel sous Windows et qu'il ne veut pas le faire, alors il faut utiliser une application comme CCLeaner qui fera le travail proprement, quitte parfois à refaire le processus plus d'une fois.