libre office draw(bug?)

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - plg-concept@sfr.fr
Sujet: - libre office draw(bug?)
Question: - bonjour
je suis sous xpsp3
j'ai remarqué une sorte de bug avec la fonction retourner horizontal ou vertical (en bas à droite)
cette fonction refuse la commande et deviend grisé , quant de l'écriture est faite dans le dessin "groupé";
une fois l'écriture effacé la fonction redeviens accessible
salutation philippe

Bonjour,
Version: 4.1.3.2
Build ID: 410m0(Build:2)

Après avoir sélectionner l'objet groupé, dans la barre des menus sélectionner "Modifier" puis "Pivoter", en maintenant la touche majuscule enfoncée on obtient le même résultat, correct. C'est-à-dire que le texte est aussi pivoté.
Précision : dans ma version de LibreOffice je n'ai pas l'icône que tu décris comme étant en bas à droite.
Cordialement.

Bonjour Philippe,

J'ai essayé avec LO 3.6.7.2, puisque dans les versions 4, le menu Effets a été déplacé en haut à côté de la barre Lignes et remplissage.
Le retournement de dessins groupés se fait sans problème.
O.S. : Windows 7 Home Premium.
Merci de confirmer s'il s'agit du menu Effets et d'indiquer quelle est la version de LO utilisée.

Jacques