Bonjour,
Merci pour les conseils, mais j'ai fait une mise à jour de 8.1 vers 10 et créé un nouvel utilisateur
pour supprimer les données de l'ancien compte. Ayant déjà galéré pour avoir un clavier
Français(Suisse) correspondant à la langue Français(Suisse), j'ai fini par trouver quelles
clés du registre il fallait modifier (toutes les autres solutions étaient sans aucun effet).
Et là, j'ai refait l'installation de Java 64-bits et de Libre Office 64-bits mais toujours rien à
faire (et j'efface les dossiers Java et Libre Office à chaque essai).
Je connais les processus fantômes soffice qui gênent le démarrage, mais ce n'est pas ça.
Et malgré mes nombreuses recherches sur le Web, je n'ai rien trouvé de tangible... enfin
juste de quoi se convertir à la suite M-Office !
Je connais Open Office depuis des années et j'ai passé sur Libre Officie pour le suivi.
Je travaille actuellement sur Windows 7 (et surtout pas envie de changer), mais là c'est
un PC que j'ai envie de revendre à bas prix avec du logiciel libre comme j'aime. Bon je
peux aussi le passer en Ubuntu, mais tout le monde n'aime pas 
Je pensais que Libre Office était mûr (puisque c'est du 64-bits qui est proposé), mais
même après avoir essayé du 32-bits (avec le Java adéquat), c'est la même galère...
je suis descendu jusqu'à la version 4 lors de mes essais !
Enfin l'antivirus AVG (que j'utilise aussi depuis des années) a été désactivé (c'est la
partie qui gère les applications et que Windows Defender "délègue" à un concurrent !
Merci pour toute idée...