Libre Office Writer - Synchroniser texte et image(s)

Bonjour,

Comment formater le texte dans un texte entre deux paragraphes de type titre ?

Je souhaiterais illustrer un document pour avoir un paragraphe qui contienne à la fois du texte et une ou plusieurs images.

Les images sont formatées pour être cadrées à droite et le texte occupant la place libre à gauche.

Comment faire pour que le titre suivant s'aligne automatiquement sous le plus "long" du texte et des images

Actuellement je n'ai comme solution que de créer entre les titres un tableau à deux colonnes qui contient le texte à gauche et les images à droite. Y a-t-il mieux ?

Est-il envisagé d'ajouter un attribut d'adaptation aux images pour les paragraphes de texte comme on a un attribut d'adaptation au texte pour les images ?

Corollaire : comment dimensionner automatiquement une cellule d'un tableau pour qu'elle s'adapte automatiquement à la taille d'une image ou photo ?

Merci pour vos idées

Bonjour,

Bonjour,

Comment formater le texte dans un texte entre deux paragraphes de type titre ?

Je souhaiterais illustrer un document pour avoir un paragraphe qui contienne à la fois du texte et une ou plusieurs images.

Les images sont formatées pour être cadrées à droite et le texte occupant la place libre à gauche.

Comment faire pour que le titre suivant s'aligne automatiquement sous le plus "long" du texte et des images

Dans les propriétés de l'image -> Onglet Adaptation du texte -> Sélectionner Avant, et dans la rubrique Espacement, régler 0,10 en haut et en bas et 0,50 en haut. Dans la rubrique Options, Cocher Premier Paragraphe (ce qui a pour effet de commencer un nouveau paragraphe en dessous de l'objet lorsque l'on appuie sur Entrée).

Enfin, une image, c'est plus parlant :wink: : https://sites.google.com/site/phclement21/divers/Image_A_Droite.png (Texte à gauche, image à droite suivie d'un titre)

Actuellement je n'ai comme solution que de créer entre les titres un tableau à deux colonnes qui contient le texte à gauche et les images à droite. Y a-t-il mieux ?

Est-il envisagé d'ajouter un attribut d'adaptation aux images pour les paragraphes de texte comme on a un attribut d'adaptation au texte pour les images ?

Corollaire : comment dimensionner automatiquement une cellule d'un tableau pour qu'elle s'adapte automatiquement à la taille d'une image ou photo ?

Je pense qu'il faille Ancrer l'image comme Caractère

Merci pour vos idées

Cordialement, Philippe

Suite...

Je pense qu'il faille Ancrer l'image comme Caractère

Auparavant, il faut mettre le curseur de la souris dans la cellule, puis Insertion -> Image -> À partir d'un fichier. puis clic droit sur l'image insérée -> Ancrer Comme Caractère

Si j'ai bien tout compris... :slight_smile:

Bon dimanche, Philippe