Bonjour (après-midi, soir) tout le monde,
Comment récupérer les nouveaux autoformats de tableaux de LibreOffice 6 dans Writer ? En effet je n'ai que les vieux avec mon profil, les nouveaux n'apparaissent qu'avec un nouveau profil.
Merci.
Comment récupérer les nouveaux autoformats de tableaux de LibreOffice 6 dans Writer ? En effet je n'ai que les vieux avec mon profil, les nouveaux n'apparaissent qu'avec un nouveau profil.
Merci.
Merci.
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
J'ai vu des autoformattable.ui au fin fond d'un répertorie de LO > share > config > soffice.cfg > modules > scalc > ui
Serait-ce la perle ?
Serait-ce un bug surtout ?
Logiquement on devrait les avoir en gardant son profil. Qi je rapporte ça comme bug je vais encore avoir droit à un type qui va me demander si j'ai redémarre sans mon profil ou encore un autre qui va m'expliquer que ce n'est pas un bug mais un fonctionnalité ou que chez lui ça marche mais avec une autre version, et ça ne servira à rien.
Par ailleurs ce sont des autoformats Writer et, ensuite, je n'ai, de toute façon, pas ce fichier dans mon profil. Donc ce n'est pas ça.
Bon j'ai résolu le problème, j'en avais un autre, en démarrant avec un nouveau profil PUIS en récupérant ce que je pouvais sans risque de mon ancien profil, à savoir les dossiers de configuration (menus et barres d'outils) et mes palettes.
J'en avait fait un tutoriel d'ailleurs.
https://dutailly.net/le-profil-de-libreoffice-d-un-os-a-un-autre-233#les_dossiers_et_fichiers_a_transferer
Je subodore qu'il devait se nicher des vieilles traces de pas nettes de le fichier registrymodification.xcu. En faisant comme je l'ai fait, c'est-à-dire démarrer avec un nouveau profil puis transférer les anciens dossiers vers le nouveau, LibreOffice fermé, cela a viré le vieux fichier registry sans tout perdre. Il a fallu tout de même que je refasse quelques réglages et que je ressaisisse mes données d'identité. Mais c'est un moindre mal.
Bonjour Ysabeau
Bon j'ai résolu le problème, j'en avais un autre, en démarrant avec un nouveau profil PUIS en récupérant ce que je pouvais sans risque de mon ancien profil, à savoir les dossiers de configuration (menus et barres d'outils) et mes palettes.
J'en avait fait un tutoriel d'ailleurs.
https://dutailly.net/le-profil-de-libreoffice-d-un-os-a-un-autre-233#les_dossiers_et_fichiers_a_transfererJe subodore qu'il devait se nicher des vieilles traces de pas nettes de le fichier registrymodification.xcu. En faisant comme je l'ai fait, c'est-à-dire démarrer avec un nouveau profil puis transférer les anciens dossiers vers le nouveau, LibreOffice fermé, cela a viré le vieux fichier registry sans tout perdre. Il a fallu tout de même que je refasse quelques réglages et que je ressaisisse mes données d'identité. Mais c'est un moindre mal.
Un grand merci pour la documentation.
Tu dis que cela ne concerne pas les fichier et dossier...
J'ai le cas d'une personne (pas la seule d'après les forums) qui n'a pas la liste des derniers documents utilisés...
Une idée ? peut être recopier un registry.xcu ou autre fichiers ?
Merci
Marie-jo
Dans le transfert d'un OS à un autre ou d'un ordinateur à un autre, pour des raisons évidentes.
J'ai le cas d'une personne (pas la seule d'après les forums) qui n'a pas la liste des derniers documents utilisés...
Une idée ? peut être recopier un registry.xcu ou autre fichiers ?
Je déconseille très très fortement de modifier à la main ce fichier si on ne sait pas exactement où aller. J'ai essayé, en cassant tout, et avec succès en sachant très exactement quelles lignes modifier (pour info récupérer mon affichage personnalisé avec un persona).
Pour la liste des fichiers récents; il faut aller dans les Options Avancées (menu Outils) et Ouvrir la configuration avancée.
Là, aller sur la préférence de la catégorie History (utiliser le module de recherche), descendre sur PickListSize (on peut aussi entrer cette recherche directement, mais on avec un plus fort risque de fautes de frappe si on ne fait pas de copier-coller). Cliquer sur le bouton Éditer pour entrer la nouvelle valeur, puis OK partout pour valider.
Je viens d'en faire un tutoriel pour m'en rappeler pour une éventuelle prochaine fois :
Bonjour
Dans le transfert d'un OS à un autre ou d'un ordinateur à un autre, pour des raisons évidentes.
Une idée ? peut être recopier un registry.xcu ou autre fichiers ?Je déconseille très très fortement de modifier à la main ce fichier si on ne sait pas exactement où aller. J'ai essayé, en cassant tout, et avec succès en sachant très exactement quelles lignes modifier (pour info récupérer mon affichage personnalisé avec un persona).
Pour la liste des fichiers récents; il faut aller dans les Options Avancées (menu Outils) et Ouvrir la configuration avancée.
Là, aller sur la préférence de la catégorie History (utiliser le module de recherche), descendre sur PickListSize (on peut aussi entrer cette recherche directement, mais on avec un plus fort risque de fautes de frappe si on ne fait pas de copier-coller). Cliquer sur le bouton Éditer pour entrer la nouvelle valeur, puis OK partout pour valider.
Je viens d'en faire un tutoriel pour m'en rappeler pour une éventuelle prochaine fois :
Merci. Nous avions déjà vérifié cela et la valeur était à 10.
Le problème est résolu ce matin. En désactivant le démarrage en mémoire de Libo... Curieux mais c'est bon.
Marie-Jo
Bonjour,
Comment récupérer les nouveaux autoformats de tableaux de LibreOffice
6 dans Writer ? En effet je n'ai que les vieux avec mon profil, les
nouveaux n'apparaissent qu'avec un nouveau profil.Merci.
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
J'ai vu des autoformattable.ui au fin fond d'un répertorie de LO >
share > config > soffice.cfg > modules > scalc > uiSerait-ce la perle ?
Serait-ce un bug surtout ?
Logiquement on devrait les avoir en
gardant son profil. Qi je rapporte ça comme bug je vais encore avoir
droit à un type qui va me demander si j'ai redémarre sans mon profil ou
encore un autre qui va m'expliquer que ce n'est pas un bug mais un
fonctionnalité ou que chez lui ça marche mais avec une autre version, et
ça ne servira à rien.Par ailleurs ce sont des autoformats Writer et, ensuite, je n'ai, de
toute façon, pas ce fichier dans mon profil. Donc ce n'est pas ça.
C'est le comportement voulu, voir les notes de l'ESC:
+ Trouble with announced but missing features
+ table styles depend on user settings
+ have to delete the user-directory to enable it.
À bientôt
Sophie