LibreOffice base 5.1 : champs conditionnels limités à un ?

Bonjour,

soit un LibreOffice 5.1 pour Windows 32 bits,
soit une base de données hsqldb connectée (donc pas la version intégrée) un seul utilisateur à la fois et développée dans Base,
soit un document Writer dans lequel je veux mettre du texte, conditionnel en fonction de la base de données.

Le processus fonctionne, mais dés que je veux avoir plus d'un texte conditionnel lié à la base de données : ça ne se met pas à jour en fonction des données alors que ça fonctionne très bien avec une feuille de calcul liée.

Question : c'est moi qui merdouille (mais où ?), c'est ma base de données (mais comment), c'est la connexion qui ennuie LibreOffice, c'est une limitation pour une raison inconnue ou encore est-ce un bug ?

J'ai passé deux heures dessus l'autre jour à vrai dire, je suis assez tentée de penser que j'ai fait les choses correctement et que la première hypothèse pourrait être à éliminer.

Ben c'était moi et en fait ça ne fonctionnait pas avec ma base à cause de son nom.
Moralité : pas de tiret ni d'espace ni quoi que ce soit dans les noms de base.

Simplement pour la provoc, en souvenir d'un échange un peu tendu sur ce forum

Et pas seulement sur le nom des bases
mais aussi sur celui des requêtes, des formulaires, des tables et des champs
! :wink:

En fait suffit de mettre les trucs entre crochets [] dans les conditions et d'éviter les espaces. Pour les champs et autres ça pose moins de problèmes.

Mais je maintiens ma position. Ce n'est pas parce que les anglosaxons ont un alphabet minable qu'on devrait faire pareil quitte à torturer la langue.