Bonjour
Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.
Email:: h.le-berre@wanadoo.fr
Sujet:: LibreOffice et Firewall
Question:: Bonjour,
Je viens d'installer sur un serveur Linux CentOS 6.7 x86_64 de mon entreprise Libreoffice 4.2.8.2 (à partir des rpms de la distrib).
Pas de soucis d'installation et c'est fonctionnel pour tout utilisateur local de ma machine.
Les ennuis surviennent lorsque j'essaye de lancer soffice pour un utilisateur dont le "home directory" est sur un serveur distant (annuaire NIS, montage NFS) qui se trouve sur un autre sous réseau et donc on passe par un firewall.
Ca se bloque sur la banniere
J'ai vite vu qu'il y avait des tentatives d'accès sur certains ports entre mon serveur où se trouve libreoffice et le serveur des "home directory". Je l'ai ai ouvert et cela fonctionne un moment.
Si on relance libreoffice, la communication semble vouloir passer par un autre port. donc problème sans fin.
J'ai l'impression que c'est une histoire de port aléatoire qui est utilisé ce qui n'est pas vraiment acceptable pour un fonctionnement au travers d'un FW.
La question est donc assez simple : y a t il moyen de fixer les ports pour toutes les briques de libreoffice ?
J'ajoute que bien évidemment, j'ai vérifié les droits sur les répertoires , iptables, et autres choses de ce style ....
Par avance merci.
Hervé