LibreOffice Writer

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: david.sauvage@educagri.fr
Sujet:: LibreOffice Writer
Version:: 5.3.x
Question:: # Sur une version antérieure 5.2.x fr la fonction somme de writer était prise en compte en français.
# Depuis l'upgrade à la version 5.3.7 fr la fonction somme apparaît toujours dans le menu Fx mais est "traduite" par sum() dans la cellule d'un tableau.
# Conséquence les fichiers écrits dans la version antérieure se retrouve avec des "formules erronées" partout qu'il faut corriger 1 à 1.
# Pourquoi ce changement entre versions ? peut-on y remédier svp ?
merci

----- Mail original -----

De: "demande aide fr" <demande_aide_fr@libreoffice.org>
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 7 Novembre 2017 00:25:34
Objet: [fr-users] LibreOffice Writer

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande
d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: david.sauvage@educagri.fr
Question:: # Sur une version antérieure 5.2.x fr la fonction somme de
writer était prise en compte en français.
# Depuis l'upgrade à la version 5.3.7 fr la fonction somme apparaît
toujours dans le menu Fx mais est "traduite" par sum() dans la
cellule d'un tableau.
# Conséquence les fichiers écrits dans la version antérieure se
retrouve avec des "formules erronées" partout qu'il faut corriger 1
à 1.
merci

bonjour,

serait il possible de passer à une version supérieure (5.4) qui soit entièrement traduite
en français (?) ....

obtenir libreoffice (64 bits) :

Bonjour,

[...]

Un peu vague comme sujet, vous ne trouvez pas ?

Question:: # Sur une version antérieure 5.2.x fr la fonction somme de writer était prise en compte en français.
# Depuis l'upgrade à la version 5.3.7 fr la fonction somme apparaît toujours dans le menu Fx mais est "traduite" par sum() dans la cellule d'un tableau.
# Conséquence les fichiers écrits dans la version antérieure se retrouve avec des "formules erronées" partout qu'il faut corriger 1 à 1.

Je n'ai pas de version 5.2 sous la main, mais dans mon souvenir la fonction somme dans Writer n'a jamais été traduite et elle ne l'est pas dans la version 5.4 actuelle bien que la traduction soit complète au sens où tout ce qu'il est prévu de traduire l'est effectivement.

Cependant je peux me tromper car je n'utilise pas cette fonction bien souvent. Avez-vous une copie d'écran montrant la fonction somme traduite dans Writer ? Les pièces attachées ne sont pas permises sur cette liste de discussion, il faut donc déposer le document sur un site externe comme framadrop.org pour un stockage temporaire et donner le lien vers le document.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

Bonjour,

Le cas de la version 5.0.3.2 me parait être un bug, ce n'est pas normal de pouvoir utiliser à la fois la fonction en anglais et en français.
Ce qu'il faudrait faire c'est remplacer ces fonctions propres à Writer et utiliser celles de Calc.

Bonne journée
JBF