liens actifs

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: alain.premoli@wanadoo.fr
Sujet:: liens actifs
Version:: 5.4.x
Question:: bonjour
sur calc, j'ai des adresses mail et noms de site internet. je souhaite supprimer le lien actif car ils apparaissent en bleu et on ne peut plus les modifier.
comment faire ?
merci d'avance de votre aide
alain

Bonjour Alain,

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

sur calc, j'ai des adresses mail et noms de site internet. je souhaite supprimer le lien actif car ils apparaissent en bleu et on ne peut plus les modifier.
comment faire ?

Un clic droit te permet de modifier le lien en mode édition. Pour ne
plus que les adresses et URL soient reconnues, il faut aller dans les
options d'Autocorrection et décocher 'Détecter les URL'.

À bientôt
Sophie

bonjour sophie

pas compris

options d'Autocorrection et décocher 'Détecter les URL'.

où se trouve l'option ?

dans le menu 'outils', 'options', je ne trouve pas

merci

alain premoli

0787341130

alain.premoli@wanadoo.fr

Bonjour Alain,

Sophie voulait dire :
Outils > Options d’AutoCorrection > onglet Options > décochez  "Détecter les URL"

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction Répondre à tous de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

Bonjour,

Bonjour

comment faire ?
merci d'avance de votre aide
alain

La reconnaissance automatique des adresses mails et site internet se désactive par Outils > AutoCorrection > Options d'AutoCorrection, onglet Options : décocher "Détecter les URL"
Pour supprimer les liens déjà créés : clic droit sur le texte > Supprimer l'hyperlien
Pour modifier le texte de liens déjà créés en conservant le lien : clic droit sur le texte > Éditer l'hyperlien

A+

Laurent BP