liens externes

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: ppe.durand@orange.fr
Sujet:: liens externes
Question:: Ma feuille de calcul issue de EXCEL est déclarée liée à d'autres applications.
Comment savoir lesquelles ?
Comment supprimer les liens ?
Merci

Bonjour,

[...]

Question:: Ma feuille de calcul issue de EXCEL est déclarée liée à d'autres applications.
Comment savoir lesquelles ?
Comment supprimer les liens ?

Voir menu Édition > Liens

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Bonne journée
JBF

Merci,

Que j'active ou pas les liens à la demande d'ouverture, le sous menu "*Liens...*" n'est pas actif dans le menu *Édition*.

Je ne peux donc pas connaître les liens en question.

Le problème reste entier.

Cordialement.

Merci,

Que j'active ou pas les liens à la demande d'ouverture, le sous menu "*Liens...*" n'est pas actif dans le menu *Édition*.

Je ne peux donc pas connaître les liens en question.

Le problème reste entier.

Le fichier est-il toujours dans un format MS-Excel ou bien a-t-il été converti en OpenDocument ?

Bonne journée
JBF

Bonjour,

Bonjour,

Le fichier est au format EXCEL 97 - 2003

Essayez en le convertissant en OpenDocument (.ods)

Bonne journée
JBF

personnellement j'ai créé un tableau qui a des liens actifs avec des fichiers en xlsx et ça fonctionne correctement. J'ai pris la précaution d'avoir tous les fichiers dans le même répertoire
voilà un exemple de contenu d cellule du tableau qui va chercher le lien

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($L23;'file:///home2/boulogne/commun/secucmmn/contrôles réglementaires/Deliverable.xlsx'#$Data.$G$2:$V$1000;4;0));"";RECHERCHEV($L23;'file:///home2/boulogne/commun/secucmmn/contrôles réglementaires/Deliverable.xlsx'#$Data.$G$2:$V$1000;4;0))

De mémoire lors de la création du tbleau j'ai ouvert les deux fichiers et j'ai simplement rédigé la formule "=" puis suis allé pointer la cellule cible dans le fichier lié

je précise 2 choses que

1) je suis en linux

2) je viens de vérifier que l'action /feuille/lien vers des données externe est vide

3) le fichier lié est un téléchargement de page web

Benoist Hitier
23 rue d'Aumont
62200 Boulogne sur mer

benoist.hitier@orange.fr
03 21 31 61 53
06 77 67 84 04

Message du 02/08/17 09:16
De : "Jean-Baptiste Faure"
A : "Durand Paul"

, "LibreOffice Users"