<span style="font-family:comic sans ms,cursive; font-size:14px">Bonjour à toutes et à tous,<br>
<br>
Voici une question qui ne concerne peut-être pas L.O.<br>
<br>
C'est une question pour mon mari :<br>
<br>
Comment ou, avec quelle application peut-on lire des enregistrements sur clé USB, codage : PVR FAT32 effectués par une télé autrement que sur celle-ci.<br>
J'ai essayé sur mon ordinateur Windows 8.1, L.O. 5.2.3, je n'y suis pas arrivée : le lecteur Windows média ne peut pas lire.<br>
Il y a peut-être une application à télécharger que je ne connais pas.<br>
<br>
Merci d'éclairer notre problème.<br>
<br>
Bonne fin de journée à toutes et, à tous.<br>
<br>
Liliane HURAY</span><br>
<br>
<!-- +Signature --><br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<!-- -Signature -->
je n'ai pas de réponse mais je me demande comment vous faites vos messages car avec le code html c'est quasi illisible !
il semblerait que (merci haddopi) PVR FAT32 ne permette la lecture que sur l'appareil qui a enregistré... à confirmer
Gérard
Je la 13/03/2017 17:29, Landron Gérard skribis :
<span style="font-family:comic sans ms,cursive; font-size:14px">Bonjour à toutes et à tous,<br>
<br>
Voici une question qui ne concerne peut-être pas L.O.<br>
<br>
C'est une question pour mon mari :<br>
<br>
Comment ou, avec quelle application peut-on lire des enregistrements sur clé USB, codage : PVR FAT32 effectués par une télé autrement que sur celle-ci.<br>
J'ai essayé sur mon ordinateur Windows 8.1, L.O. 5.2.3, je n'y suis pas arrivée : le lecteur Windows média ne peut pas lire.<br>
Il y a peut-être une application à télécharger que je ne connais pas.<br>
<br>
Merci d'éclairer notre problème.<br>
<br>
Bonne fin de journée à toutes et, à tous.<br>
<br>
Liliane HURAY</span><br>
<br>
<!-- +Signature --><br>
<br>
<!-- -Signature -->je n'ai pas de réponse mais je me demande comment vous faites vos messages car avec le code html c'est quasi illisible !
il semblerait que (merci haddopi) PVR FAT32 ne permette la lecture que sur l'appareil qui a enregistré... à confirmer
Gérard
pas de réponse non plus, sinon à Landron
* parmi les messages de cette liste depuis des boîtes sfr.fr deux
produisent ce phénomène de code html non reconnu
(liliane.huray@sfr.fr et serra.sebastien@sfr.fr) uniquement depuis
le 23/11/2016
* je n'ai pas de messages reçus de xxxxx@sfr.fr par ailleurs pour dire
si c'est particulier à la liste ou non
Bonjour,
La liste ne supporte ni le html ni les fichiers embarqués. Si vous envoyez vos messages au format HTML il sera modifié comme le message au début de ce fil.
A+
Laurent BP
Bonsoir
Je rajoute un autre point commun aux messages contenant des balises html : ils sont pour liliane.huray@sfr.fr et serra.sebastien@sfr.fr envoyés depuis Java mail.
Pour ma part, je ne règle pas mon thunderbird différemment pour répondre sur cette liste et mon code html initial est échappé correctement par "la liste".
Il y a dû avoir un changement chez Java mail (spécifique à sfr ?), fin novembre dernier, et "la liste" ne parvient plus à échapper les balises html ?
@+
Luc
Bonsoir,
Bonsoir
Je rajoute un autre point commun aux messages contenant des balises html
: ils sont pour liliane.huray@sfr.fr et serra.sebastien@sfr.fr envoyés
depuis Java mail.Pour ma part, je ne règle pas mon thunderbird différemment pour répondre
sur cette liste et mon code html initial est échappé correctement par
"la liste".
Il y a dû avoir un changement chez Java mail (spécifique à sfr ?), fin
novembre dernier, et "la liste" ne parvient plus à échapper les balises
html ?
Il me semble que par défaut thunderbird envoie les messages en texte et en html. Du coup la liste récupère la version texte de façon transparente à l'utilisateur.
Bonne journée
JBF
Je la 13/03/2017 22:50, Jean-Baptiste Faure skribis :
Bonsoir,
Bonsoir
Je rajoute un autre point commun aux messages contenant des balises html
: ils sont pour liliane.huray@sfr.fr et serra.sebastien@sfr.fr envoyés
depuis Java mail.Pour ma part, je ne règle pas mon thunderbird différemment pour répondre
sur cette liste et mon code html initial est échappé correctement par
"la liste".
Il y a dû avoir un changement chez Java mail (spécifique à sfr ?), fin
novembre dernier, et "la liste" ne parvient plus à échapper les balises
html ?Il me semble que par défaut thunderbird envoie les messages en texte et en html. Du coup la liste récupère la version texte de façon transparente à l'utilisateur.
Bonne journée
JBF
oui TH envoie les 2 versions.
Bonjour à toutes et à tous,
Pour info : je vous envoie ce mail depuis Thunderbird et, non depuis ma Webmail SFR.
Effectivement il y a eu des changements, chez SFR, vers les mois d'octobre et novembre 2016.
La présentation de l'interface du Webmail SFR ne permet plus de choisir entre le format HTML et le format texte comme dans l'ancienne présentation.
Je suis allée sur internet afin de comprendre, un peu mieux, la différence entre les deux : formats texte ou HTML.
Y-t-il des abonnés à liste, autre que moi et Serra Sébastien ayant comme opérateur SFR ? Si oui, comment cela fonctionne-t-il pour eux ?
Merci d'être toujours à notre écoute et prêts à nous aider : je suis souvent un peu perdue...
Bonne journée à tous.
Re bonjour,
Jean-Baptiste a raison, cette fois envoyé depuis Thunderbird, mon mail est resté lisible, à sa réception, dans ma Webmail SFR comme dans Thunderbird.
Thunderbird doit envoyer les mails sous les deux formats et, la liste choisi le format texte. Est-ce que j'ai bien compris ? En ce cas, je sais ce qu'il me reste à faire...
Bonne journée à tous.
Liliane Huray
Le format texte est le plus respecteux de vos correspondants :
- il est plus léger ;
- il permet à vos correspondants de lire le courriel en fonction de leurs paramètres (et donc aussi de leur vue) ;
- pour ceux qui lisent leur courriel via un terminal mobile (notamment un téléphone) ça passe aussi nettement mieux sur un petit écran.
Si vous voulez marquer en gras un passage, entourez-le d'astériques (la touche étoile *) *de cette façon*, en fonction du lecteur soit le passage apparait en gras, soit cerné des astérisques ce qui le met en évidence de toute façon.
Merci Ysabeau pour le message et les conseils que je ne manquerai pas de suivre.
Le souci, c'est que si je ne passe pas par Thunderbird, ma Webmail SFR ne me donne plus le choix, comme avant octobre ou novembre 2016, de choisir entre le format texte ou HTML
Je ne me suis pas rendue compte que mes mails étaient envoyés en HTML. Il n'y a peut-être pas d'autre solution que d'envoyer depuis Thunderbird.
Le problème, c'est que je ne suis pas, encore, totalement familiarisée avec cette messagerie mais, je vais y venir.
Merci encore.
Liliane HURAY
Bonjour,
Dans thunderbird, c'est dans Outils, Options si vous avez encore une
barre de menus, Onglet rédaction et Options d'expédition.
On peut aussi choisir dans son carnet d'adresses les adresses à qui
envoyer en mode texte.