Lorsque je tape un texte avec LOWriter et que je laisse le texte ouvert sans y travailler, des lettres indésirables s'inscrive automatiquement (seules) là où j'ai laissé le curseur.

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: guy.biamont@skynet.be
Sujet:: Lorsque je tape un texte avec LOWriter et que je laisse le texte ouvert sans y travailler, des lettres indésirables s'inscrive automatiquement (seules) là où j'ai laissé le curseur.
OS:: Windows 10
Version:: 5.2.x
Question:: Après quelques minutes sans travailler mon texte, des lettres "sauvages" s'inscrivent d'elles-même là où se trouve le curseur.

Ça ne le fait qu'avec Writer ou avec n'importe quel logiciel ? Ne ne voit pas ce qui pourrait générer ce problème en dehors d'un clavier à problème.

Alors là, je ne comprends pas. Ceci dit, je n'ai jamais utilisé windows10... Mais, c'est très louche. Avec calc (tableur de LO), tout se passe bien ?
Pas de passages intempestif sur le clavier ? Un chat qui serait attiré par les icônes de writer, mais pas les autres ?

Re

Pour le style des titres, il faut utiliser le styliste (F11 comme raccourci). Après, il y a peut-être plus compétant sur la liste que moi. C'est pour ça qu'il faut aussi (et surtout) répondre à la liste de discussion pour avoir plus d'information.
Et si c'est un Roman avec beaucoup de pages et de chapitre, je conseille d'utiliser un document maître dans lequel on insère un document par chapitre.

Jamais eu de tels problèmes avec les listes LibreOffice.

​Au passage, il me semble pertinent de rappeler quelques points sur cette
liste:

- C'est une liste *publique*. Tout message qui y est posté n'est pas
spécialement adressé à un groupe, mais est visible par tous le monde (
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ ). Partant de là, n'importe
qui sur internet peut décider de répondre de son propre chef.
​ - La plupart des participants inscrits à la liste son​t des utilisateurs,
et chacun répond de la façon qui lui convient. Bien entendu que les
messages farfelus ne sont pas forcément les bienvenus (et d'ailleurs, cette
"réponse" farfelu n'a pas été envoyée à la liste, mais uniquement à une
personne si on en croit l'archive).
- Les contributions/réponses d'un individu ne sont donc en aucun cas un
reflet de l'ensemble des intervenants

​Il arrive à l'occasion que certains mettent en avant leurs religions dans
les messages, le plus souvent de manière discrète (et il me semble plus
souvent sur la liste anglaise). En cas d'exagération sur la liste, je pense
que les modérateurs pourront lever un sourcil réprobateur, mais comme ici
le message en question n'a pas été envoyé à la liste, mais est parti d'un
individu vers un autre, il n'y a pas grand chose à faire.​

Bonjour à toutes et à tous,

Je me vois dans l'obligation de répondre au mail de Cley Faye et, à toute la communauté pour me justifier.

Je suis une personne sérieuse et, à aucun moment je n'ai voulu faire du prosélytisme religieux comme le prétend Mr Biamont. Cela n'est, d'ailleurs, pas dans mes habitudes. Devant la difficulté de ce monsieur à trouver une explication à son problème de "lettres qui s'affichaient spontanément sur son écran", j'ai voulu, simplement, l'informer sur cette éventualité, cette possibilité, avec politesse, courtoisie et, tous les égards que je peux avoir envers mes correspondants et, surtout, sans essayer de l'endoctriner d'aucune façon que ce soit. Je peux comprendre que ce monsieur n'y crois pas mais, il n'était pas obligé de me répondre à la limite de l'insulte. Je ne lui ai d'ailleurs pas répondu, je n'ai pas trouvé cela nécessaire. Mon erreur a été ne pas envoyer mon mail à la liste pour ne pas passer pour une farfelue aux yeux des autres personnes avec qui j'ai de réguliers et, amicaux échanges. Je regrette de ne pas avoir conservé ces 2 mails autrement, j'aurai pu vous les transférer pour info : vous auriez pu juger par vous-même. J'ai, simplement, voulu aidé, discrètement, une personne en difficulté. Une fois de plus, il faut être prudent sur internet car, là, c'est moi qui me sens agressée et en danger, fin de l'épisode.

J'espère que la communauté me conservera la confiance qu'elle avait eu, envers moi, jusque là.

Bonne journée à vous tous et, à bientôt à Primevère.

Amicalement,

Liliane HURAY