Bonjour Claude,
Je veux changer par macro la couleur des onglets d'un classeur. Ma macro fonctionne mais je n'arrive pas à trouver la liste des codes couleurs.
A part mettre une couleur manuellement et afficher le tabcolor de la feuille pour en récupérer le code je n'ai pas trouvé d'autre solution. Par exemple, un des verts a pour code 1209890. C'est un peu empirique.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver cela ?
il n'y a pas, à ma connaissance, de codes couleur prédéfinis. Il faut donc les créer soi-même.
Les fonctions RGB() et Red(), Green() et Blue() vous y aident, à condition de connaître les valeurs (Long) à spécifier.
Ce que je fais dans ce cas : j'ouvre le module de dessin (Draw) [1], et j'accède à la fonctionnalité de remplissage dans laquelle je choisis "Couleur", je sélectionne la couleur que je veux dans la palette de mon choix. A droite, sous "Nouveau" j'ai les infos sur la couleur présélectionnée. En particulier sa valeur hexadécimale.
Dans le code Basic, à spécifier par &Hrrggbb ; par ex. pour le choix "Rouge", en Basic on aurait : MaCouleur = &HFF3333.
[1] on peut aussi le faire avec un bouton de mise en couleur dans Writer ou Calc, puis "Personnaliser".
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.
Bien cordialement,