Bonjour,
Soit une feuille Calc sur laquelle sont effectués des tris aléatoires sur des numéros d'équipes devant se rencontrer, en colonnes. Les tris sont déclenchés par des macros enregistrées et affectées à des boutons.
Des formules vérifient les doublons (équipes qui se sont déjà rencontrées) et une cellule récapitule le total des doublons, en en tête.
Jusque là, je sais enregistrer des macros et les affecter à des boutons. Et, tant qu'il y a des doublons on relance le tri par l'appui sur le bouton concerné. Je souhaite automatiser cette procédure fastidieuse.
Il faut vérifier si le total des doublons est, ou non, égal à zéro. S'il est différent de zéro, il faudrait un sous-programme qui relance la macro de tri aléatoire concernée, jusqu'à ce que le total des doublons soit zéro.
Avec LibreOffice, je ne sais pas prendre une valeur d'une cellule pour la traiter en boucle (personne n'est parfait).
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre, il sera le bienvenu.
Merci par avance.
Ubuntu 12.04 - LibreOffice 3.5.3.2 et "Programmation OpenOffice.org et LibreOffice" de Bernard Marcelly et Laurent Godard ; mais j'ai du mal à m'y retrouver dans ce livre !
P.S. : Je connais bien le système des boucles, c'est l'approche avec la programmation LibreOffice que je n'ai pas, ou très peu, expérimentée.