Macro

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: corentinfontaine2@gmail.com
Sujet:: Macro
Version:: 5.0.x
Question:: Bonjour,

J'ai un problème avec une recherche vertical. Je m'explique:

J'effectue une recherche de la colonne A jusqu'a la C avec les références en colonne A et en C des hyperliens

mes références sont juste des plaque d'immatriculation (exemple: KW-512-AX) et dans cette ligne en colonne C se trouve un hyper lien (qui ouvre un traitement de texte).

J'aimerai donc savoir comment en faisant ma recherche avec ma référence (exemple: KW-512-AX) l'hyperlien qui est donc relier a cette référence s'ouvre automatiquement après ma recherche

je pense qu'une macro suffit mais je n'ai pas les connaissance pour en faire une si quelqu’un si connait.

Merci de vos réponses

PS: ma formule utiliser: =RECHERCHEV(H3;A6:C23;3;0)

Bonjour Corentin,

J'effectue une recherche de la colonne A jusqu'a la C avec les références en colonne A et en C des hyperliens

mes références sont juste des plaque d'immatriculation (exemple: KW-512-AX) et dans cette ligne en colonne C se trouve un hyper lien (qui ouvre un traitement de texte).

J'aimerai donc savoir comment en faisant ma recherche avec ma référence (exemple: KW-512-AX) l'hyperlien qui est donc relier a cette référence s'ouvre automatiquement après ma recherche

je pense qu'une macro suffit mais je n'ai pas les connaissance pour en faire une si quelqu’un si connait.

Merci de vos réponses

PS: ma formule utiliser: =RECHERCHEV(H3;A6:C23;3;0)

(la meilleure macro c'est celle dont on n'a pas besoin :wink:

Pourquoi ne pas laisser l'utilisateur cliquer (ou Ctrl-cliquer) l'hyperlien trouvé ?

Pour ça, il suffit de remplacer la formule par:
=LIEN.HYPERTEXTE(RECHERCHEV(H3;A6:C23;3;0))

Pour éviter d'avoir un affichage #N/D en cas de valeur non trouvée, vous pouvez insérer cette formule dans une fonction SIERREUR(), comme ceci :
=SIERREUR(LIEN.HYPERTEXTE(RECHERCHEV(H3;A6:C23;3;0));"")

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Merci pour votre réponse je ne savais pas qu'avec cette formule nous
pouvions ouvrir notre lien directement

Bien cordialement,

Corentin FONTAINE