Bonjour
Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.
Email:: marylene.lemaux@wanadoo.fr
Sujet:: mailing d'e-mail
Question:: Bonjour
Je viens de changer de PC et on m'a installé LibreOffice au lieu d'OpenOffice que j'utilisais auparavant. L'adaptation n'est pas très longue ni compliquée. Tout allait bien jusqu'à ce que j'ai besoin de faire une opération que j'effectuais auparavant en quelques clics.
Partant de mon document texte, la procédure était assez semblable jusqu'à l'envoi qui a bien commencé mais s'est arrêté sans m'indiquer si c'était terminé ou pas. La fenêtre avec le curseur montrant la progression des envois a disparu subitement. Impossible de consulter les erreurs d'envoi comme avec OpenOffice !
Mon @dresse étant dans le fichier Calc, je vais consulter ma messagerie : je n'ai rien reçu mais, par contre, un avis de non distribution est arrivé pour le destinataire placé en rang 96 (sur 182) dans mon fichier d'@dresses. Après avoir consulté quelques proches parmi les destinataires, j'ai su que mon hypothèse était bonne : les destinataires avant le n°96 ont reçu le message, pas les autres.
Je refais donc un envoi pour ces derniers. Cette fois, je reçois le message ainsi que d'autres qui me le signalent (jusqu'au rang 147) mais pas mon contact dernier sur la liste. J'abrège, il m'a fallu 7 essais en supprimant petit à petit des destinataires en fonction du nombre de messages envoyés indiqué par le curseur de la fenêtre d'envoi...
Avec OpenOffice, l'envoi s'effectuait jusqu'au bout et je recevais des messages de non-distribution pour les @dresses erronées ou supprimées. Là, rien à part le 1er avis lors du 1er envoi. Cette @dresse ne passait déjà pas lorsque je travaillais avec OpenOffice mais elle ne bloquait pas la suite de l'envoi.
Désolée d'avoir été un peu longue mais c'est important pour comprendre.
MERCI si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème et me permettre d'envoyer mes prochains messages en quelques clics comme avant (et pas en 3 jours !). Cela m'éviterait d'être obligée de télécharger OpenOffice et de le faire cohabiter avec LibreOffice. Une seule suite me suffit... si elle répond à toutes mes exigences !
Cordialement
Marylène