mailing LibO 3.5 Win XP

Bonjour,
Je crée un mailing- lettres à partir d'une Base de données Calc comportant 7 enregistrements , le mailing génère 13 documents. D'où vient ce chiffre ? (d'accord je peux enregistrer que les documents 1 à 7)
D'avance merci

Lors d'un mailing il y a insertion d'une page vide entre chaque enregistrement.
1 Enr1
2 Vide
3 Enr2
4 Vide
...
12 Vide
13 Enr7
C'est au moment de l'impression qu'on peut choisir de ne pas imprimer les pages vides.
Amicalement
JMB

Bonjour,
Je crée un mailing- lettres à partir d'une Base de données Calc comportant 7 enregistrements , le mailing génère 13 documents. D'où
vient ce chiffre ? (d'accord je peux enregistrer que les documents 1 à 7)
D'avance merci

Bonjour,
Une bonne occasion de rappeler cette FAQ : http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/116
J.M

Bonjour

En complément : cette insertion de pages vides s'explique car, s'agissant
d'un
publipostage, les exemplaires sont en théorie destinés à des personnes
différentes.

La lettre destinée au deuxième destinataire ne doit pas se retrouver au
verso
de la lettre destinée au premier destinataire.

Chaque "première" page est donc renumérotée 1.
Les pages impaires sont forcément des pages de droite.

Quand la lettre type ne "fait" qu'une seule page il y a insertion
automatique
d'une "pseudo" page vide, qui, comme cela a été indiqué, peut être ignorée.

Cordialement
Pierre-Yves

Merci aux J.M: Pierre et Barbo pour leurs réponses. Cependant j'obtiens bien 7 lettres fusionnées *consécutives* (numérotées 0 à 6), et 6 lettres comportant le texte de base, mais sans champs fusionnés (normal aucun enregistrement) , l'option de ne pas imprimer les pages blanches n'est donc pas pertinente ...

Claude

Suite...

fricard Claude wrote

Cependant j'obtiens bien 7 lettres fusionnées *consécutives*
(numérotées 0 à 6), et 6 lettres comportant le texte de base,
mais sans champs fusionnés

Ok cette précision est importante en effet...

Si les données ne sont pas confidentielles pourrais-tu joindre (via Nabble
ou
un site de partage de fichiers) le classeur et la lettre-type pour qu'on
puisse chercher ce qui pose problème (éventuellement anonymiser les
fichiers) ?

Cordialement
Pierre-Yves

Claude a écrit dans son 1er message que ses enregistrements provenaient de Calc.
Je suggère de vérifier qu'il n'y a pas en fin de colonne de Calc de faux enregistrements: apparemment vides, ne contenant rien mais comptés comme occupés.

1ère méthode dans la feuille Calc se positionner en A1 et faire Maj+Ctrl+Fin, ça va sélectionner toute la zone "occupée"

2éme méthode lors d'un mailing tout fichier calc.ods est associé à un calc0.odb qu'on peut explorer. Vérifier les tables de .odb

3ème méthode au moment du mailing, on voit un tableau des enregistrements, on peut vérifier leur nombre
JMB

Toutes mes excuses : je n'avais pas vu que sur ma feuille tableur , il y avait des informations au delà du 6ème enregistrement.
Merci à tous

Claude

Je note la méthode pour contrôler la présence de "faux enregistrements.
Merci et A+

Claude