Bonjour
Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.
Email: - wawa_nessa@hotmail.fr
Sujet: - Marge, numérotation, référence de bas de page
Question: - Bonjour, je voudrais que vous m'expliquiez comment faire les trois choses suivantes dans un texte sur libre office:
Tout ceci dans Writer (le traitement de texte), je suppose.
1. Décider de la grosseur de la marge.
Format - Page - Onglet "Page" - Marges
OU
Jouer avec la souris dans la règle en haut en déplaçant la limte entre les zones grisées et les zones blanches à droite et à gauche
2. Décider de la numérotation de page
Insertion - Champs - Numéro de page : une numérotation classique en chiffres arabes
OU
Insertion - Champs - Autres - Onglet "Document" - Type "page" - Sélectionner "Numéro de page" puis choisir le format dans la dernière colonne à droite
NB : On peut changer de numérotation à l'intérieur d'un même document grâce à Insertion - Saut manuel - Saut de page puis en choisissant un style
3. Faire une référence de bas de page.
Insertion - Note de bas de page/de fin
NB : on peut moduler les notes de bas de page (numérotation, format, ... etc .. ) grâce aux sections
Cdt