Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur équipé de windows 10, et pré-équipé de word et excel, enfin, il faudrait que je paye pour pouvoir m'en servir). J'ai installé LibreOffice gratuitement via le site LibreOffice, mais j'ai beaucoup de mal à le faire fonctionner:Bien qu'ayant mis LibreOffice par défaut dans les paramètres des applications pour .xls , .xlsx, .doc., .et docx , voici le message qui s'affiche la plupart du temps, quand je veux ouvrir un de ces fichiers ou quand je veux ouvrir LibreOffice directement.
"Une autre instance de LibreOffice est en train d'accéder à vos paramètres personnels ou ces derniers sont verrouillés.Un accès simultané peut provoquer des incohérences dans vos paramètres personnels. Avant de continuer, assurez-vous que l'utilisateur « » quitte bien LibreOffice sur l'hôte « ».Voulez-vous vraiment continuer ?"
Qu'est-ce que ça veut dire? Y-a-t-il un paramétrage à faire quelque part que je n'aurais pas fait?
D'autre part, dans l'explorateur de fichier, si je clique sur un fichier .doc ou .xls, un message apparait dans le volet de visualisation:"Ce fichier ne peut pas être visualisé à cause d'une erreur dans générateur d'aperçu Microsoft Word".Est-ce normal? Est-il possible d'avoir un aperçu dans la fenêtre si j'ai LibreOffice par défaut? Si oui, comment?
Merci pour votre aide.bonne journéeLalie