Mettre ligne en avant Writer

Bonjour,

Je ne comprends pas trop comment fonctionne, le "en avant"/"en arrière"

Sur le document ici : https://www.dropbox.com/s/2nw9823c46ct17d/test.odt?dl=0

Vous errez une image, qui est devant deux axes. Je n'arrive pas à les mettre en avant de l'image.

Bug de LO ? Connu ? Bug de mes mains gauches ?

Pierre

PS : LO 5.4.3.1/W10

Bonjour,
Je ne comprends pas trop comment fonctionne, le "en avant"/"en arrière"
Sur le document ici : https://www.dropbox.com/s/2nw9823c46ct17d/test.odt?dl=0
Vous errez une image, qui est devant deux axes. Je n'arrive pas à les mettre en avant de l'image.
Bug de LO ? Connu ? Bug de mes mains gauches ?
Pierre

Bonjour Pierre,

As-tu essayé de sélectionner la flèche, puis,  clic droit > Positionner > Au premier plan :wink:

Cordialement, Philippe

[suite]

En effet, tes flèches (axes) étaient positionnées à l'arrière-plan (cf. pièce-jointe).

Philippe

Bonjour,
Merci pour l'aide apportée.

Oui, c'est ce que j'ai fait, au moins 10 fois, et puis aussi l'image "envoyer à l'arrière". rien à faire, rien ne bouge
C'est lié à ma version de LO ?

Pierre

Je dirais plutôt lié à l'ancrage de l'image. Ancres-la plutôt au paragraphe (ce que je conseille en l'espèce) ou à la page et ensuite tu peux opter pour continu.

Éviter d'ancrer les images comme caractère ou au caractère sauf si cela est nécessaire (icônes dans le texte par exemple).

J'ai essayé les différentes ancres, mais le problème reste le même....
Pierre

J’ai regardé à mon tour mais il me semble que le document est passablement chamboulé.
En changeant l'ancrage des flèches, elles sont bien passées devant
Il y a toujours la possibilité de mettre l'image "à l'arrière plan"

Gérard

Oui, je sais, je suis têtue.

Tu as bien essayé d'ancrer l'image au paragraphe et, dans Adapter, tu as coché "Continu" et "À l'arrière-plan" ?

En faisant ça avec ma version, 5.4.2.2, ça ne pose aucun problème.

Cela dit, dans un cas pareil, je suggèrerais bien de faire tout le boulot, image plus flèches plus textes lié aux flèches (les x et y), dans Draw ou Inkscape et d'insérer le tout comme une image unique plus facile à gérer. Tu t'enquiquineras moins, tu pourras faire un travail de meilleur qualité et tu pourras en prime t'en resservir à volonté avec ou sans modifications. Bref tu gagneras du temps et tu t'arracheras moins de cheveux.