mise en page, marges

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: durand75013@gmail.com
Sujet:: mise en page, marges
Version:: 5.3.x
Question:: je cherche sur la barre d'outils les fonctions
- mise en page
-marges

Bonjour,

[Suite...]

Clic droit sur la barre d'outils Standard ou Formatage > Boutons visibles > Choisissez les outils désirés.

*La question était *: je cherche sur la barre d'outils les fonctions-
mise en page

- marges

Le 4 janvier 2018 à 09:40, *réponse *de Philippe CLÉMENT :

La question était mal posée et votre réponse l'est tout autant, bref...

Bref, ça n'existe pas en standard mais vous pouvez personnaliser les barres d'outils.

Outils > Personnaliser (et après débrouillez-vous, c'est trop long à écrire).

Bonjour,

*La question était *: je cherche sur la barre d'outils les fonctions-
mise en page

- marges

Comme indiqué précédemment, cela n'est disponible par défaut dans la barre d'outils. Il vous faut personnaliser la barre d'outils de votre choix.
L'autre solution proposée est d'utiliser le panneau latéral, dans Writer le 2e bouton "Page". Même si les réglages sont moins fins pour les marges, quelques largeurs prédéfinies sont disponibles pour les marges.

A+

Laurent BP

Je viens de me rendre compte que les marges ne sont pas données en système international, mais en système impérial, ce qui n'est pas normal.

Bonjour,

[...]
Je viens de me rendre compte que les marges ne sont pas données en système international, mais en système impérial, ce qui n'est pas normal.

En fait c'est codé en dur dans l'interface. J'ai traduit Normal 0.75" en remplaçant simplement le point décimal par une virgule. Je trouve que 0,75, 1 et 1,25 est plus parlant même s'il s'agit de pouces que 1,9, 2,54 et 3,175 cm. D'autant plus que 0,75" donne en fait 2,0 cm ...

Je suis preneur de toute idée alternative plus claire pour un utilisateur francophone.

Bonne journée
JBF

Ta traduction n'est pas en cause. Ce qui est anormal c'est le système de mesure qui a été pris. Ce devrait être le système international, qui est un standard ouvert et pas le système impérial qui ne l'est pas.