bonjour
J’ai un modèle de colonne, de A1 à A10 par exemple, destiné à contenir des valeurs de A1 à A9, et une formule qui fait la somme de ces valeurs dans A10. Ce modèle me serre à ajouter des colonnes dans un tableau de la façon suivant : je sélectionne et copie le modèle, je me place sur la première cellule de mon tableau et je colle le modèle en déplaçant les cellules vers la droite.
Avant la version 4.3, la somme dans la première colonne déplacée restée une somme une colonne, la colonne d’arrivée, avec la 4.3, elle devient une somme sur 2 colonnes, la plage des cellules à additionner est élargie du point d’insertion à la dernière cellule de la colonne déplacée.
J’ai beaucoup de classeur qui utilise ce type d’insertion, automatisée dans des macros, pour agrandir dynamiquement des tableaux. Et avec le passage avec la 4.3, cela devient inexploitable !
Personnellement, je trouve le comportement d’avant la 4.3 plus naturel, et j’aurais tendance à considérer celui de la 4.3 comme un dysfonctionnement qui mérite une correction !
Qu’en pensez vous ?
Bien cordialement
Nicolas
Le problème a été rapporté