Modifications

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - planedo2000@yahoo.fr
Sujet: - Modifications
Question: - Bonjour,

Lorsque l'on accepte ou rejette une modification, le curseur passe automatiquement à la modification suivante. Y a-t-il possibilité de faire en sorte que le curseur ne bouge pas, afin que je puisse faire des ajouts là où j'ai accepté ou rejeté une modification?

Cyrille.
LibreOffice 5.0.3.2
sous Linux Mint 17.3

Le Thu, 12 May 2016 01:36:08 +0200 (CEST),
demande_aide_fr@libreoffice.org écrivait:

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - planedo2000@yahoo.fr
Sujet: - Modifications
Question: - Bonjour,

Lorsque l'on accepte ou rejette une modification, le curseur passe automatiquement à la modification suivante. Y a-t-il possibilité de faire en sorte que le curseur ne bouge pas, afin que je puisse faire des ajouts là où j'ai accepté ou rejeté une modification?

On presse la touche Escape.

Si on rejette, on fait la modif ou l'ajout à la main.

Si on accepte, on peut marquer la cellule et la précédente, refaire
la recherche et la modif. En théorie, le champ "Sélection active
seulement" sera coché.

Denis

Bonjour Denis,
Merci pour votre réponse. Toutefois, je ne suis pas sûr que vous ayez compris le problème.
Je cherche à D'ABORD accepter ou rejeter une modification soumise par quelqu'un d'autre, PUIS à faire moi-même d'autres modifications au même endroit ou à proximité.
Or, il se trouve que dès que l'on a accepté ou rejeté une modification, on passe automatiquement à la modification suivante, laquelle peut se trouver dix pages plus loin, faisant ainsi perdre l'endroit que l'on voulait retravailler. Il va de soi que je ne désire pas faire en permanence des recherches pour retrouver les endroits sur lequel je me trouvais une seconde auparavant.

Je précise que sur la version 3 de LibreOffice, le curseur restait sur place après avoir géré une modification. Je précise encore que pour passer d'une modification à l'autre, il y a les fonctions "modification suivante" et "modification précédente" et qu'il est possible de leur affecter un raccourcis clavier. Il n'est donc nul besoin que le logiciel saute d'autorité d'une modification à l'autre.

Merci à vous pour votre aide.

PS: Je ne comprends pas cette affaire marquage de cellules et de "Sélection active
seulement". Je parlais de texte dans Writer.