Modifié un document protégé

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que tout le monde est en forme après cet été si chaud.

J'ai une question à vous poser : je suis en train d'étiqueter des confitures et, généralement je me resserre des précédentes étiquettes mises en forme, que je modifie et, c'est bien la première fois que je ne peux modifier celles-ci.

Je précise mon document ne s'ouvre pas en lecture seule.
Lorsque je veux le modifier L.O. m'affiche : "le contenu protégé en écriture ne peut être modifié. Aucune modification n'est acceptée".

J'ai enregistré une copie, c'est la même chose.
J'ai contrôlé avec une autre série d'étiquettes : pas de problèmes.

Je peux, bien sûr, créer une nouvelle planche d'étiquettes mais, je veux surtout comprendre !.... :wink:

Je suis allée dans : > outils > options, je n'ai pas trouvé car je ne connais pas suffisamment.
J'ai même modifié mes données d'identité au cas où... mais, rien de changer.

D'autre part, j'ai vu, sur la liste une demande d'aide pour un problème proche du mien.
J'ai suivi les conseils de Philippe Clément et, dans "enregistré sous", j'ai modifié le titre du document original, pas de changement.

Merci à vous qui me donnerez une réponse.

Bonne journée à tout le monde.

Liliane

Bonjour Liliane,

Ton problème est différent :
- soit ton étiquette se trouve dans une section protégée, dans ce cas il faut passer par le menu Format > Section... et la déprotéger
- soit ton étiquette fait partie d'un objet Cadre, par exemple, dans ce cas clic droit sur la forme, puis Propriétés > onglet Options et déprotéger l'objet.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

copie de la réponse envoyée à Liliane seulement :frowning:

----- Mail transféré -----

Re bonjour à tout monde,

Vraiment je manque à tous mes devoirs.

Honte à moi, j'ai oublié de donner les bonnes explications. :-[

Ex : Linux Mint
        L.O. 6.0.6.2

C'est, effectivement, un tableau que j'ai fait sous : "Writer", je ne me suis pas servie de l'outil : "Étiquettes".

Je ne suis pas arrivée avec les explications de Philippe mais, j'ai réussi avec celles de Jean-François dans : "Tableau > Annuler la protection des cellules".
Je n'ai pas bien compris ce qui, auparavant, s'était passé.

Mais... j'ai des excuses, je reviens de 2 semaines dans les Cévennes qui m'ont bien vidé la tête... :slight_smile:

Donc merci à vous deux Jean-François et à Philippe.
J'essaierai de comprendre ce que tu m'as expliqué, Philippe car dans : "Menu > Format > Section n'est pas actif".

Bonne journée à tout le monde.

Liliane