modifier un document texte

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: francoise153.lambert@laposte.net
Sujet:: modifier un document texte
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour,
Peut on modifier un document Pdf dans Libre Office. J'ai converti mon document texte en document odt. il s'est ouvert dans Draw, je voulais modifier une date , j'ai cliquer sur texte, taper la date que je souhaitais, mais quand j'ai imprimer, elle n'apparaissais pas.
Pourriez vous m'aider, s'il vous plait. d'avance merci.

Bonjour,

[...]

Sujet:: modifier un document texte
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour,
Peut on modifier un document Pdf dans Libre Office. J'ai converti mon document texte en document odt. il s'est ouvert dans Draw, je voulais modifier une date , j'ai cliquer sur texte, taper la date que je souhaitais, mais quand j'ai imprimer, elle n'apparaissais pas.
Pourriez vous m'aider, s'il vous plait. d'avance merci.

Je ne suis pas sûr de comprendre votre façon de procéder. Vous parlez de fichier pdf puis de fichier odt. Est-ce que vous avez converti votre fichier pdf en fichier odt ? Comment avez-vous fait ?

Quand on ouvre un fichier pdf avec Draw, chaque ligne de texte est incluse dans une zone de texte. Il suffit de double-cliquer sur la zone de texte à modifier pour y accéder. Ensuite il faut cliquer ailleurs pour valider la modification. Puis réexporter en pdf pour conserver la modification.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

Lambert Françoise

----- Mail d'origine -----De: Jean-Baptiste Faure <jbfaure@libreoffice.org>&Agrave;: francoise153 lambert <francoise153.lambert@laposte.net>, users@fr.libreoffice.orgEnvoy&eacute;: Sun, 22 Oct 2017 08:17:53 +0200 (CEST)Objet: Re: [fr-users] modifier un document texte

Je ne suis pas s&ucirc;r de comprendre votre fa&ccedil;on de proc&eacute;der. Vous parlez de fichier pdf puis de fichier odt. Est-ce que vous avez converti votre fichier pdf en fichier odt ? Comment avez-vous fait ?

J'ai converti mon document PDF sur un site enligne car je pensais qu'il serait plus facile &agrave; modifier. Et que je pourrais l'ouvrir dans writer.

Mais il s'ouvre uniquement dans Draw et, comme je le pr&eacute;cisais, une fois ma ligne de texte remplac&eacute;e, quand j'ai imprim&eacute; mon document, on ne voyais pas cette ligne il n'y avait rien &agrave; la place.