Mon document s'est effacé par inadvertance

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: starlyrols91@gmail.com
Sujet:: Mon document s'est effacé par inadvertance
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour je voudrais récupérer un document que je n'ai pas eu le temps d'enregistrer qui s'est effacé par inadvertance dans mon éditeur LibreOffice comment faire

Bonsoir,

Si vous avez appuyé par mégarde sur une touche qui a supprimé une sélection, cause fréquente du phénomène, il vous suffit de faire Ctrl-Z ou d'aller dans le menu Edition-Annuler. A condition bien sur que vous ne soyez pas sorti de Writer.

Si vous êtes sorti de LibreOffice, comme vous êtes sur Mac vous avez sans aucun doute activé la sauvegarde TimeMachine. Vous pouvez donc entrer dans TimeMachine et restaurer votre document à l'état de la dernière sauvegarde.

Sinon, je ne peux pas vous aider.

Bon ne chance,

Thierry

PS : Si TimeMachine ne vous dit rien, je vous en prie, renseignez-vous, ça ne vous coûte qu'un disque externe...

Bonsoir,
Dans les options de Libreoffice, sous Chargement/renregistrement, on
trouve "toujours créer une copie de sauvegarde". Si cette option est
activée, il y aura toujours une version antérieure des documents édités
dans le dossier backup du profil de LO. Cela rend souvent de fieffés
services...

Bonsoir.
Il y a même la possibilité une sauvegarde automatique tous les X minutes, dans Outils - Options :

Bonne suite et bon Dimanche.
BIQUET