Navigation - supprimer un titre

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - dienckldhltehd@yopmail.com
Sujet: - Navigation - supprimer un titre
Question: - Bonjour à tous !

J'essaie actuellement de faire basculer le versant informatique de ma vie professionnelle du monde Windows vers celui de Linux, dont je partage beaucoup plus les valeurs.
Ce passage m'entraine vers l'utilisation de LibreOffice afin de remplacer la suite Office 2007.

Toutefois, je me heurte actuellement au problème suivant :
j'utilise fréquemment sous Word le mode plan qui contient de nombreux éléments de trame (titres + contenu).
Je selectionne sous Plan ceux que je souhaite conserver et supprime les autres très simplement en effaçant uniquement le titre (et tout le contenu associé est aussi supprimé).
Cela m'évite de supprimer un à un des blocs de texte qui s'étalent sur des dizaines de pages.
Or, je ne retrouve pas la meme fonctionnalité sous LibreOffice. Je peux scroller de titre en titre, mais pas les effacer depuis le menu Navigation.
Est-ce quelqu'un d'entre vous connait une fonctionnalité équivalente (ou une meilleure approche) ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Julien.

Le 26/09/15 13:18, demande_aide_fr@libreoffice.org écrivait :

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - dienckldhltehd@yopmail.com
Sujet: - Navigation - supprimer un titre
Question: - Bonjour à tous !

J'essaie actuellement de faire basculer le versant informatique de ma vie professionnelle du monde Windows vers celui de Linux, dont je partage beaucoup plus les valeurs.
Ce passage m'entraine vers l'utilisation de LibreOffice afin de remplacer la suite Office 2007.

Toutefois, je me heurte actuellement au problème suivant :
j'utilise fréquemment sous Word le mode plan qui contient de nombreux éléments de trame (titres + contenu).
Je selectionne sous Plan ceux que je souhaite conserver et supprime les autres très simplement en effaçant uniquement le titre (et tout le contenu associé est aussi supprimé).
Cela m'évite de supprimer un à un des blocs de texte qui s'étalent sur des dizaines de pages.
Or, je ne retrouve pas la meme fonctionnalité sous LibreOffice. Je peux scroller de titre en titre, mais pas les effacer depuis le menu Navigation.
Est-ce quelqu'un d'entre vous connait une fonctionnalité équivalente (ou une meilleure approche) ?

Merci à tous pour votre aide précieuse !

Julien.

Bonjour,

sauf erreur, il y a déjà eu des échanges sur la liste à ce sujet, je ne les retrouve pas.
Aucune édition n'est possible depuis le Navigateur, qui mérite bien son nom. On regarde mais on ne touche pas.
L'équivalent du mode plan n'existe pas, ce que je trouve bien ennuyeux aussi pour réorganiser un gros document structuré.

Je ne sais si ce mode sera envisagé un jour dans les évolutions de LibreOffice.
C_Lucien

Bonjour

j'utilise fréquemment sous Word le mode plan qui contient de nombreux
éléments de trame (titres + contenu).
Je selectionne sous Plan ceux que je souhaite conserver et supprime
les autres très simplement en effaçant uniquement le titre

La suppression en mode Plan n'existe pas dans LibreOffice.

Les fonctions de plan sont limitées (outre la navigation) à la
réorganisation via le navigateur (volet latéral ou F5) .

Un bouton déroulant permet d'y choisir la profondeur des niveaux
de titre affichés dans la liste.

4 boutons permettent de Hausser/Baisser le Chapitre/Niveau

Enfin, si le mode "Affichage du contenu" est activé (clic sur
le bouton correspondant), tu peux réorganiser le plan directement
par glisser-déposer à la souris (non disponible actuellement dans
le volet latéral).

Outre la suppression, la possibilité de ne travailler qu'en mode plan,
i.e. de n'afficher que les titres dans la zone de saisie du texte,
n'existe pas non plus.

Plusieurs demandes d'améliorations ont déjà été rapportées dont
celle-ci :

https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=38093

Une méthode aidant à la suppression de longs passages de texte
est présentée dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2oykiG2UXXE

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier de façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves