Bonjour,
pas du tout à l'aise avec Libre office en général, je ne sais que le
minimum.
Voila , j'ai besoin de mettre en page et d'imprimer toute une série d'image
(400) ,
Avec Draw, ça semble bien, mais j'aimerai que le nom du fichier soit affiché
en même temps que l'image.
Est ce qu'il y à une technique?, un clic?
Merci de votre aide.
Bunic
Bonjour,
je ne vois pas LibreOffice comme l'outil le plus approprié.
Sauf erreur, je pense que cela obligerait à passer par la programmation de macro.
De quel type de mise en page s'agit-il ?
Imprimer sous quelle forme : page à page ou document paginé, relié ? Dans le cas d'un ouvrage paginé, Draw me semble encore moins adapté.
Sans compter que l'insertion de 400 images peut provoquer de sérieux problèmes de mémoire, avec des plantages à la clé.
LC
Bonjour, c'est juste pour imprimer des images. il y en a de toutes tailles et
si les titres avait suivi, cela m'évitait des copier coller.
Pour l'instant Draw reste assez souple pour placer et redimensionné les
images et il me permet un export PDF qui me suffit.
Quel autre outil, conseilles tu?
Bunic
Bonsoir,
Il y a bien Impress
En faisant Insertion- Media-Album Photo, on peut créer automatiquement une diapo par photo, qui pourront ensuite être exportées en PDF. Le seul hic c'est que, contrairement à power point, Impress ne permet pas de récupérer automatiquement le nom du fichier image. (Du moins à première vue, dans le version 5.2.6 sous windows 10.) . Ce serait peut être une fonctionnalité à rajouter..
Sinon des outils comme Picasa ou XnView permettent de faire des planches contact avec le nom du fichier en légende.
Bon courage..
Christian
Bonsoir,
parmi les outils gratuits, le plus simple que je connaisse est XnView, tout en restant conforme aux standards pour le traitement des images. http://www.xnview.com/
XnView est payant et limité à Windows, XnViewMP est gratuit et multi-systèmes (Windows, Linux, Mac OS).
La planche contact est simple à paramétrer.
LC
Merci beaucoup, c'était en effet très simple avec Xniew.
On perd souvent beaucoup de temps et d'énergie faute de demander aux
personnes qui savent...ç an esert à rien de réinventer l'eau chaude.
Merci encore
Bunic