onglet arrière-plan dans writer

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - bolly.claude@neuf.fr
Sujet: - onglet arrière-plan dans writer
Question: - Bonjour,
J'utilise la version 5.0.3.2.
Je ne trouve plus l'onglet arrière-plan dans writer.
Ni l'icône "couleur d'arrière-plan".
Alors j'appelle à l'aide.
Merci de votre réponse
Claude

Il s'appelle "Zone" maintenant (d'ailleurs je croyais que ça avait été modifié).

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

La solution consiste par exemple à explorer les menus et les volets latéraux :slight_smile:

1/ Au mieux, créer un style, clic droit sur le volet latéral Styles (2e icône en partant du haut) et Nouveau, la couleur se trouve dans l'onglet zone.
2/ Directement en cliquant sur Couleur d'arrière-plan du pavé Paragraphes dans le volet latéral Propriétés.
3/ En passant par le menu Format/Paragraphe/Zone, choisir la couleur.

Si le volet latéral n'est pas affiché : Affichage/Volet latéral, le panneau Propriétés est celui affiché (à mon grand dam) par défaut.

LES GRAND-MERES

Merci pour votre réponse.
Comme ci-dessus, il y avait la possibilité de porter une couleur d'arrière-plan sur une partie de texte par exemple, je ne parle pas de surlignage ; avec la dernière version comment le faire.
Encore une fois merci pour les solutions que vous pouvez apporter.
Claude

ce que je ferais

Sélection de la chaine de caractère
Clic droit > Propriété des caractère (picto du A avec curseur)
Onglet "Arrière plan"
- choix de l' Arrière plan
- choix de l'espacement avec le contenu ou non
Onglet "Bordure"
- choix d'une bordure ou non
- valider par OK

ensuite j'ajouterai ce formatage aux styles de texte
- ouverture du la feuille de style onglet "Texte"
- sélection du texte formater avec arrière plan
- glisser/déposer dans la feuille de style
- nommage

Oui, j'ai fait la modif (retraduire Area par Arrière-plan au lieu de