OpenOffice Base

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: D.trouillard@lilo.org
Sujet:: OpenOffice Base
Version:: 6.1.x
Question:: Bonjour,
Je crée une base de données à partir d'un classeur.
Pour créer un mailling, tout fonctionne parfaitement jusqu'à l'impression du fichier. Je met le nom du fichier et un popup m'indique qu'il y a une erreur libreoffice 6.1.
J'avais déjà eu ce problème avec la version 4, résolu avec la version 5.

Merci de votre réponse.
D. Trouillard

Bonjour,

Il y a en premier lieu deux points à vérifier :
1- que la Base de données est bien enregistrée
2- que JAVA est bien sélectionné et activé

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

Bonjour,

Que voulez-vous dire exactement par "Je créé une base de données à partir d'un classeur" ? Vous sélectionnez un ensemble de cellules que vous nommez ? Ou bien vous prenez une feuille Calc que vous copiez-collez dans Base pour en faire une vraie table de vraie base de données ? Dans ce dernier cas, les choses se passent parfaitement si votre base est enregistrée (Affichage, Sources de données et les options qui vont bien). Et vous aurez besoin de Java si vous utilisez le moteur HSQLDB, donc il vous faudra faire attention à la version à installer. Elle doit correspondre au "bitage" de LibreOffice.

Thierry