orientation du texte sous calc 5.02

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - duquesne.j@free.fr
Sujet: - orientation du texte sous calc 5.02
Question: - Bonjour, sous libre office 4.2 ( au bureau) je peux orienter mon texte à 90° dans un tableau calc. Chez moi j'ai libre office 5.02 et je n'y arrive pas. Il y a t-il un bog dans cette version ou une manip à faire. Merci de me répondre

Bonjour,
Non reproduit (Format -> Cellule -> onglet Alignement -> Rotation 90°) Linux Mint 17.2 LibO Version: 5.0.2.2 - Windows 7 familiale LibO Versions: 5.0.2.2 et 5.1.O Alpha
Quel est votre version d'environnement Java ?

Cordialement,

Avez-vous vérifié : Outils > Options > Paramètres linguistiques > Langues > Langue par défaut des documents > option Asiatique est-elle cochée ?

Bonjour, pour la 1° question l'environnement java est 1.8.0_31 et pour la 2° non l'option asiatique n'est pas cochée.
Je précise que je suis passé sous Win10.
Sous libreoffice 4.2 et Win7 tout se passe bien mais sous libreoffice 5.02 et Win10 la fonction orientation ne fonctionne pas.
Dés que j'oriente mon texte un peu il disparait et à la place j'ai quelques points.
Cordialement

Bonjour,

Bonjour, pour la 1° question l'environnement java est 1.8.0_31 et pour
la 2° non l'option asiatique n'est pas cochée.
Je précise que je suis passé sous Win10.
Sous libreoffice 4.2 et Win7 tout se passe bien mais sous libreoffice
5.02 et Win10 la fonction orientation ne fonctionne pas.
Dés que j'oriente mon texte un peu il disparait et à la place j'ai
quelques points.

Dans ce cas, vous devriez essayer ceci :
dans le menu Outils > Options > LibreOffice > Affichage -> décocher
"Utiliser OpenGL pour tous les rendus"
puis relancer LibreOffice.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.

Bonne journée
JBF

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai décoché "utiliser OpenGL pour tous les rendus" et *cela marche*. Je peux orienter mon texte maintenant.
Affaire réglée mais maintenant je ne sais pas si le fait d'avoir décoché cette fonction va engendrer des problèmes annexes ?

Si j'ai bien compris ce qu'en disent les développeurs, il est assez probable que cette option soit désactivée par défaut dans les versions 5.0.4 et suivantes, pour n'être réactivée que sur les versions 5.1 et suivante, elle pose trop de problèmes.

Pierre