ouverture de documents impossible

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: csaintalban@aol.com
Sujet:: ouverture de documents impossible
Version:: 6.1.x
Question:: Bonjour,
J'avais créé des documents avec extensions .docx. Désormais, souhaitant utiliser libreoffice, j'ai enregistré ces documents en .odt à partir de ma version de word mais je ne peux cependant pas les ouvrir. Libreoffice ne répond pas. Le plus lourd de ces documents ne pèse cependant que 700Mo.
Comment faire ?
Merci

Bonjour,

Changer l’extension d’un document ne modifie pas son format interne. Le mieux est que vous repartiez des documents .docx tels que générés par MS-Office, et que vous utilisiez l’assistant de conversion des documents fourni par LibreOffice (Fichier - Assistants - Convertisseur de documents).

Thierry

Bonjour,

Autre solution : paramétrer dans Windows l'ouverture des docx par LibreOffice Texte.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

Merci je vais essayer de trouver cette fonction que je ne connais pas..

J'ai essayé cette solution mais sans succès...
Merci cependant pour votre intervention

Bonjour,

[...]
Sujet:: ouverture de documents impossible
Version:: 6.1.x
Question:: Bonjour,
J'avais créé des documents avec extensions .docx. Désormais, souhaitant utiliser libreoffice, j'ai enregistré ces documents en .odt à partir de ma version de word mais je ne peux cependant pas les ouvrir. Libreoffice ne répond pas. Le plus lourd de ces documents ne pèse cependant que 700Mo.

Que 700 Mo ? Sérieusement ? Comment est constitué ce document pour être aussi énorme ? Les fichier docx et odt sont des archives compressées, et en réalité le contenu d'une archive de 700 Mo peut être bien plus gros que ça.

Avez-vous essayé d'ouvrir vos fichiers docx directement avec LibreOffice ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

700Mo ?
Je subodore la faute de frappe.
Mais si c'est le poids réel du fichier, il dépassera les capacités mémoire de LibreOffice.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

Evidemment c'est Ko, désolée...

C.