Ouverture de fichiers

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: deschamps.francis@free.fr
Sujet:: Ouverture de fichiers
Version:: 5.4.x
Question:: Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers LO sauf en mode "administrateur".
J'ai purgé le profil utilisateur et cela ne change rien. Que faire ?

Bonjour,

peux-tu préciser ta version exacte de windows 10 (<touche-windows>+i -
information système) ? et si tu utilises un antivirus et lequel ?
je suppose que tu as redémarré ton pc entre-temps ?
quand tu n'arrives pas à ouvrir le fichier, il indique une erreur (ou pas) ?

Yves

Merci de porter de l’intérêt à mon problème.
La version de Windows Famille est : 1703 version système d’exploitation 15063674 . Il arrive qu’en redémarrant le PC un fichier s’ouvre à nouveau mais pas une deuxième fois. Il n’y a pas de message d’erreur cela se bloque à l’ouverture de la fenêtre, je suis obligé de l’arrêter dans le gestionnaire de tache (Ctrl-Alt-Suppr).
Cordialement
Francis Deschamps

as-tu un antivirus et si oui, lequel ? peux-tu essayer de le désactiver
temporairement pour voir si cela change qq chose ?
normalement si tu tues le process, tu devrais pouvoir rouvrir libreoffice
sans problème, c'est bizarre ??
Peux-tu désinstaller et réinstaller la version 5.3.7 un peu plus stable :
https://fr.libreoffice.org/donate/dl/win-x86/5.3.7/fr/LibreOffice_5.3.7_Win_x86.msi

si ça fonctionne pas avec cette version on cherchera plus loin :wink:
Yves

L’anti virus est Windows defender et après désactivation pas de changement. Je vais essayer LO 5.3.7
Merci
Francis Deschamps

Avec LO 5.3.7 et après effacement du profil utilisateur avec de plus redémarrage du PC cela à l’air de fonctionner mais je n’ose pas crier victoire car j’ai déjà eu des déceptions. Attendons quelques jours pour nous réjouir.
Encore un grand merci,
Francis Deschamps

Merci,
Après 11 jours d’essais, avec la version 5.3.7.2 plus de problème. Pourrais-je migrer vers les prochaines versions sans problème ? Attendre peut-être la version …… ?
Cordialement,
Francis Deschamps