ouvrir 1fichier ods avec word

Bj,
Je voudrais savoir comment ouvrir 1 fichiers ods avec word .
Je pose cette question , parce que je n'utilise que libre office .
Lorsque j'envoye des pièces jointes par thunderbird , je ne sais pas avec quoi le destinataire
va ouvrir ma pièce jointe .
Que le destinataire ne connaisse que microsoft office .
Que pourrais je donner comme manip à faire au destinataire , pour qui puisse l'ouvrir ?

Merci d'avance en attendant l'aide des pro de libre office .

Bj,
Je voudrais savoir comment ouvrir 1 fichiers ods avec word .
Je pose cette question , parce que je n'utilise que libre office .
Lorsque j'envoye des pièces jointes par thunderbird , je ne sais pas avec quoi le destinataire
va ouvrir ma pièce jointe .
Que le destinataire ne connaisse que microsoft office .
Que pourrais je donner comme manip à faire au destinataire , pour qui puisse l'ouvrir ?

Merci d'avance en attendant l'aide des pro de libre office .

Bonjour,
MS Word 97 n’ouvre que les fichiers .doc
Si le destinataire n'a pas de logiciel pour lire les .odt, il peut télécharger et installer LibreOffice.
J.M

Bonsoir,

L'autre solution est d'enregistrer le fichier ods en doc avant de l'envoyer.

Cordialement
Mr Sandy-Pascal Andriant

Personnellement, lorsque j'envoie un fichier et que je ne sais pas si mon correspondant a LO ou pas, j'utilise le format PDF (sauf s'il doit être modifié, auquel cas, je m'arrange avec lui pour trouver une solution valable pour tous).

Bonsoir,

Tu peux enregistrer le fichier concerné sous un format .doc (ou .docx) avec "Enregister sous..." et, dans la fenêtre ouverte dans la case en bas à droite choisir un format "Microsoft Word" approprié.
C'est ce dernier fichier que tu joindras à ton courriel. À la limite, tu peux joindre les deux formats .odt et .doc (ou .docx).
Quelqu'un a aussi conseillé le format .pdf lisible par tous les systèmes. À toi de choisir !

Michel

Dans la barre des icônes, à côté des des imprimantes, il y a un bouton pour l'export en PDF. Sinon, il y a le menu "Fichier => Exporter au format PDF..."

La version pour PC de Word ouvre les fichiers odt depuis 2007 cela dit et pas que les fichiers doc.

Bonjour

En complément, toutes les réponses ont considéré implicitement
que tu souhaitais ouvrir un fichier odt (Writer) avec Word.

Juste au cas où, je rappelle que ods (titre et corps de ton message)
est l'extension des fichiers créés par le tableur (Calc).

S'il ne s'agit pas d'une faute de frappe dans ton message et si tu
veux vraiment ouvrir un classeur dans word, pourrais-tu
préciser ?

Cordialement
Pierre-Yves

C'est, de loin, la meilleure solution.

Et n'oublions pas le format TXT.

+1
Le format PDF est fait pour ça.

Bernard

Bonjour,

Tu envois une copie d'un fichier writer sous format doc par
Fichier > Envoyer Fichier > Envoyer Fichier par email sous forme de document word

Tu envois une copie d'un fichier calc sous format xls par
Fichier > Envoyer Fichier > Envoyer Fichier par email en MS Excel

Dans les deux cas le format de ton fichier LibO sur ton ordi reste inchangé.
HTH
- ftr

Bonjour,

Tu peux peut être utiliser MultiDiff, qui te permettra d'envoyer par mail un fichier au format .odt, .doc, .pdf selon ton choix.

Bien à toi

-------- Message original --------
Sujet : [INTERNET] Re: [fr-users] ouvrir 1fichier ods avec word
Pour : users@fr.libreoffice.org

Bonsoir,

Je précise que l'intérêt de cette extension MutiDiff est d'envoyer simultanément dans un mail plusieurs formats (ODT et/ou DOC et/ou PDF) du même fichier, contrairement aux commandes du menu Fichier > Envoyer qui n'envoie qu'un seul format de fichier à la fois.

Laurent BP