pb dernier document utilisé

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: vcugnot@gmail.com
Sujet:: pb dernier document utilisé
Version:: 5.4.x
Question:: Je n'ai plus la liste des derniers documents utilisés lorsque je clique sur :
fichier
dernier doc utilisés

Merci de votre réponse

Bonjour,

N'avez-vous pas, par mégarde, cliquer sur Fichier > Derniers documents utilisés > Vider la liste ?
Essayez d'ouvrir un ou deux fichiers, relancer LibreOffice, et regarder si ces fichiers apparaissent dans la liste.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Ouvrez LibreOffice, menu Outils > Options > LibreOffice > Avancé > cliquez sur le bouton "Ouvrir la configuration avancée" > dans le champ coller la valeur     PickListSize    puis cliquez sur le bouton Rechercher. Double clic sur la ligne History (en bleu) qui vient d'apparaître, et saisissez une valeur 25 (par exemple) > Validez par OK.
Redémarrez LibreOffice.

Si toutes ces manipulations ne mènent à rien, essayez de renommer votre profil Utilisateur qui est peut-être corrompu :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/110/fr#Renommer_le_r.C3.A9pertoire_de_profil

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement
à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonjour à toutes et tous,

Merci Philippe pour cette nouvelle info que je prends soin de noter.

Je n'avais jamais eu l'idée de cliquer sur : > "Derniers documents utilisés". :frowning:

_*QUESTION *_: Si je vide ma liste, il se recréera une nouvelle liste, je suppose ? Car, il me semble plus prudent de la vider régulièrement !...

*_QUESTION N°2_* : Y-aurait-il une liste des documents antérieurs à ceux-ci, à vider ?

Merci, une fois encore à toi Philippe et à tous celles et ceux qui nous aident lorsque nous sommes en difficulté.

Bonne journée à tout le monde.

Liliane

Bonjour Liliane,

_*QUESTION *_: Si je vide ma liste, il se recréera une nouvelle liste, je suppose ? Car, il me semble plus prudent de la vider régulièrement !...

Oui, elle sera effacée, puis se remplira au gré des ouvertures successives de fichiers. Plus prudent, en effet, si plusieurs personnes travaillent sur le même ordinateur et sur la même session (non recommandé !).

*_QUESTION N°2_* : Y-aurait-il une liste des documents antérieurs à ceux-ci, à vider ?

Non

Cordialement, Philippe

Message transféré à la liste :

Cela fait à peu près deux mois que ça ne fonctionne plus, j'ai fait une
mise à jour et depuis j'ai ouvert des centaine de fichiers mais j'ai
toujours le message "aucun document" dans derniers documents utilisés.
Et je ne sais pas comment faire afin que mes derniers documents utilisés
apparaissent dans la liste comme avant.
Merci encore
Véro

Bonjour Philippe,

à côté de PickListSize, la valeur Size peut aussi avoir de l'importance. Vérifier qu'elle n'est pas à 0 (zéro)

Amicalement,

Bonjour à toutes et tous,

Merci Philippe pour cette nouvelle info que je prends soin de noter.

Je n'avais jamais eu l'idée de cliquer sur : > "Derniers documents utilisés". :frowning:

Oui et non. Elle se recrée des derniers fichiers sur lesquels on aura travaillé. Mais elle ne récupère pas les liens de la liste précédente.

Hormis dans le cas où vous travaillez à plusieurs sur une même session LibreOffice, la vider n'apporte rien de spécifique. Ce qu'il faut savoir c'est que cette liste ne comporte pas les documents eux-mêmes mais, en gros, des liens vers les documents. Donc l'effacer ou pas n'a aucun impact sur les documents eux-mêmes et son poids informatique est infime.

Elle n'est pas particulièrement "intelligente" car elle garde en mémoire l'adresse des derniers fichiers sur lesquels on a travaille avec LibreOffice et c'est tout : que les fichiers soient toujours au même endroit, aient été déplacés ou supprimés, le lien qu'elle garde c'est celui où était le fichier quand on a travaillé la dernière fois dessus avec LibreOffice. Il n'y a, d'ailleurs, même pas de message d'erreur pour signaler que le fichier a été déplacé ou supprimé quand on on clique dessus à partir du panneau de démarrage. Dans ce cas, il ne se passe rien.

La vider est plus contreproductif qu'autre chose si on travaille souvent sur les mes documents et que personne d'autre ne se sert de sont LibreOffice.

Non (bon en fait pt'êt que oui si on en pense au fichiers temporaires ou back up, mais on peut oublier).

Bonjour Jean-François,

Bonjour Philippe,

à côté de PickListSize, la valeur Size peut aussi avoir de l'importance. Vérifier qu'elle n'est pas à 0 (zéro)

Amicalement,

Véro m'a répondu que la valeur Size de sa configuration avancée était fixée à 25.
Je lui ai conseillé de renommer son profil Utilisateur. J'attends son retour.

Amitiés, Philippe

J'ai ensuite désinstallé et réinstallé Libre office 5.3.7.2 et le problème
persiste.

Merci pour tout.

J'abandonne.

Avant d'abandonner, avez-vous jeté un œil du côté du renommage du profil ?

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Re bonjour à tout le monde et, merci, tout particulièrement à Isabeau pour sa longue explication que je vais m'empresser de prendre en note : je n'ai pas de disque dur externe accroché à ma cervelle, malheureusement !... :slight_smile:

Bonne journée à toute l'équipe et, merci encore de nous faire partager vos connaissances.

Amicalement,

Liliane

Bonsoir
Je ne suis pas arrivée à modifier mon profil Je n ai pas trouvé Les options

Peut être est ce parce que je suis enseignante et Que Mon pc ne me permet pas d accéder à des options qui sont peut être accessibles par l administrateur

J ai desinstallé le logiciel et réinstallé et j ai toujours le même souci
Grrrrr

Véronique cugnot

Bonjour,

Bonsoir
Je ne suis pas arrivée à modifier mon profil

La procédure est décrite ici :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110
A quelle étape bloques-tu ?

Je n ai pas trouvé Les options

Peut être est ce parce que je suis enseignante et Que Mon pc ne me permet pas d accéder à des options qui sont peut être accessibles par l administrateur

J ai desinstallé le logiciel et réinstallé et j ai toujours le même souci

Il y a ici une contradiction : tu dis ne pas avoir les droits d'administration, alors que tu peux installer/désinstaller des logiciels ? Dans ce cas, cela signifie que tu utilises une version portable ?

Pour le soucis dont tu parles, c'est normal que la désinstallation/ré-installation ne change rien : les options sont enregistrées dans le profil. Tant que tu n'as pas soit directement changé l'option en défaut via le menu Outils > Options, soit remis aux valeurs par défaut le profil en faisant une "purge" comme indiqué ci-dessus, le comportement ne sera pas modifié.

A+

Laurent BP

Bonjour tout le monde,

Bon je n'y arrive pas, je ne trouve l'option demandée lorsque je clique sur
le lien que vous m'avez envoyé.

Merci encore pour votre aide.

V éro

Bonjour,

comme tu as la version 5.4
Aide - Redémarrer en mode "safe" - <choisir ensutie la denière option où il
est possible de réinitialiser le profil>

Yves

bonjour,

le redémarrage restera normalement avec le nouveau profil créé par cette
manoeuvre.

Yves

en tous les cas merciiiiiii

Chaque matin j'ouvre les mêmes fichiers sur mon PC car nous avons un
tableau numérique en classe et ça me simplifie vraiment la tâche de
retrouver les fichiers dans la liste des derniers documents utilisés.

Bonne fin de journée