Bonjour les Libristes,
J'ai voulu installer la mise à jour 6.2.8 à la suite de la 6.2.7, sous W7 et l'installeur m'a enlevé la 6.2.7 et mis le msg d'erreur suivant :
Erreur 1310. Erreur lors de l'écriture dans le fichier C:\Config.Msi\540605.rbf. Vérifiez que vous êtes autorisé à accéder à ce répertoire.
Merci, si possible de me donner une piste pour retrouver notre suite favorite
Dans le navigateur je suis allé voir C:\Config.Msi qui comporte un cadenas, dans ses propriétés il n'y a que Autorisations spéciales qui n'est pas coché.
J'ai trouvé cette page :
https://helpx.adobe.com/creative-suite/kb/error-1310-error-writing-file.html#main_Vista
mais tout en anglais et on est pas copains ;-(.
Que faire.
Cordialement
Bonjour,
As tu pensé à redémarrer windows avant de lancer la nouvelle installation.
Sous windows 10, j'ai déjà eu le problème et après redémarrage, installation sans problème.
Benoît
Télécharger BlueMail pour Android
bonsoir,
premier truc à essayer sous windows, un bon redémarrage (pas arrêter car
sinon tes processus restent en veille - tout du moins sous windows10).
et ensuite réessaie l'installation.
Yves
Souvent, il faut démarrer la machine, ne rien lancer :
Dans ton cas, il semble qu'un fichier utile à LibreOffice soit déjà ouvert et qu'il ne puisse le supprimer/désinstaller.
Afin d'être sûr, il faut ne pas utiliser la fonctionnalité "Démarrer LibreOffice lors du démarrage Windows" dans les options de LibreOffice. Au pire, en utilisant les touches [CTRL]+[Alt]+[Suppr] et choisissant Gestionnaire des tâches, tu pourra voir si un LibreOffice est démarré.
Enfin, si tout semble correct, il suffit d'exécuter le programme d'installation.
Bonne soirée
David
Merci pour les réponses,
[Bernard] on est pas vendredi (jour des trolls) dispense toi de répondre "W7" est mort même si tu en as très envi.
Tous les conseils n'ont rien donné, j'avais de l'espoir dans une réponse trouvée sur la toile :
https://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-suppimer-le-cadenas-sur-un-dossier/
A- la réponse n° 6 (copier Config.Msi ailleurs, là il n'a plus de cadenas) détruire le Config.Msi cadenassé, puis mettre le 1er
sur C:
B - Je lance l'installation de LibreOffice_6.2.8_Win_x64.msi en regardant le rep C:Config.Msi et vers la fin de l'installation (suppression des fichiers de l'installation précédente) il reprends un cadenas et msg d'erreur....
C - J'essaie la 10 au point 10.7 Config.Msin'a plus de cadenas, réinstall et ....et ... msg d'erreur 1310 pb d'autorisation
je regarde dans les autres solutions
Je vais tenter de relancer la procédure A, B mais je vais redémarrer avant d'attaquer B et je vous tiens au courant
Cordialement
Bonjour,
Merci pour les réponses,
[Bernard] on est pas vendredi (jour des trolls) dispense toi de répondre "W7" est mort même si tu en as très envi.
Pourtant il n'a pas tout-à-fait tort : le support étendu de W7 s'achève le 14 janvier prochain. Au-delà plus aucun mise à jour de sécurité.
À mon travail, les machines Windows qui ne sont pas encore en W10 sont en train d'être réinstallées en W10 ou remplacées. Toutes celles qui n'auront pas pu l'être pour toutes sortes de raisons (par exemple logiciel indispensable et incompatibles W10) seront coupées d'internet.
Il ne faudra pas se plaindre si une faille de sécurité découverte après le 14/01/2020 est exploitée par des rançonneurs pour prendre le contrôle de votre machine et, par exemple, chiffrer tous vos fichiers personnels.
Pensez à faire des sauvegardes avant...
Bonne journée
JBF
----- Mail original -----
De: "Jean-Baptiste Faure" <jbfaure@libreoffice.org>
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Lundi 25 Novembre 2019 14:30:22
Objet: Re: [fr-users] Pb d'installation Lo LibreOffice_6.2.8_Win_x64.msi msg erreur 1310Bonjour,
Pourtant il n'a pas tout-à-fait tort : le support étendu de W7
s'achève
le 14 janvier prochain. Au-delà plus aucun mise à jour de sécurité.À mon travail, les machines Windows qui ne sont pas encore en W10
sont
en train d'être réinstallées en W10 ou remplacées. Toutes celles qui
n'auront pas pu l'être pour toutes sortes de raisons (par exemple
logiciel indispensable et incompatibles W10) seront coupées
d'internet.Il ne faudra pas se plaindre si une faille de sécurité découverte
après
le 14/01/2020 est exploitée par des rançonneurs pour prendre le
contrôle
de votre machine et, par exemple, chiffrer tous vos fichiers
personnels.
Pensez à faire des sauvegardes avant...Bonne journée
JBF
bonjour,
windows 7 est mort :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-7-end-of-life-support-information
prière de passer sous GNU Linux pour continuer à employer
le même ordinateur et préserver la planète
merci pour votre aimable attention
bien à vous
bernard
Bonjour,
Il faut baisser le contrôle d'élévation de compte d'installation ou exécuter "en tant qu'administrateur"
J'ai tout documenté ici :
http://paour.free.fr/libreoffice/detail.php#elevation
et dans la foulée (facultatif) tu peux installer via mon script qui va tout remettre d'équerre
http://paour.free.fr/libreoffice/index.php
Nicolas Paour