pb ouvrir Impress

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email: - philippe.eymard@ac-nantes.fr
Sujet: - pb ouvrir Impress
Question: - Bonjour,
Après ouverture sans problème de LibreOffice, je ne peux pas ouvrir une nouvelle présentation Impress (fichier > nouveau, ou page d'accueil de Libre Office) : un message apparait : "Cet objet n'est pas accessible. Impossible d'accéder à l'objet, car les droits d'utilisateur ne sont pas suffisants."
Pour autant, je peux ouvrir une ancienne présentation Impress sans problème.
J'ai désintallé puis réinstallé LibreOffice sans succès.
Je suis sous Xubuntu 14.04 et Libre office 4.2.8.2
Merci par avance.

Bonjour,

Avez-vous essayé de renommer votre profil utilisateur ?
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/110/fr#Sous_Linux

Cordialement,
Philippe

Il faut regarder s'il n'y a pas un fichier .lock dans votre home qui bloque l'ouverture ou l'enregistrement de votre fichier Impress. Si cela fonctionne, vous pourrez récupérer votre ancien profil.

Cordialement,
Philippe

Suite...
Pour un éventuel fichier .lock, pensez à affichier les fichiers cachés.

Bon, on avance. Si le cas se représente, il faudra bien regarde s'il n'y a pas de .lock résiduel.
En ce qui concerne la récupération de ton ancien profil, il suffit de renommer comme il faut le dossier actuel en *libreoffice.old* , par exemple, qui se trouve dans le répertoire .config, et de renommer comme il faut l'ancien (*libreoffice*). Ne pas oublier de relancer Libreoffice (ou la session d(Ubuntu) et de masquer de nouveau les fichiers cachés.

Cordialement, Philippe

Ça semblait fonctionner, ou cela a-t-il fonctionné réellement ?
Si ça a semblé fonctionner, c'est peut-être que la suppression du .lock t'as permis d'ouvrir le document d'Impress, et qu'à sa fermeture LO a créé de nouveau un fichier .lock.
As-tu essayé avec Nautilus (sous Xubuntu) d'afficher tous les fichiers cachés (Ctrl + h), puis, Outils > Rechercher des fichiers > *.lock, et cliquer sur le bouton "Rechercher" ?
Les autres modules de LO fonctionnent-ils toujours (Writer, Calc, etc.) ?
Ta version de LO est-elle livrée avec Xubuntu ou l'as téléchargée depuis le site officiel de LibreOffice ?

Cordialement,
Philippe

Bonjour et merci,

oui, j'ai essayé plusieurs fois sans succès.

Curieusement, les anciens dossiers/.config/libreoffice.blabla sont conservés même après une réinstallation de Libreoffice (mais je ne suis pas un pro de Linux...).

Merci de votre aide.

Philippe

J'ai fait la manip ; dans le dossier home/philippe/.config/libreoffice/4, je n'ai plus le fichier .lock.
Mais Impress refuse toujours de se lancer avec le même message.

Merci de votre aide.

Philippe

J'ai trouvé un .lock dans home/philippe/.config/libreoffice/4. Mais pas trouvé ailleurs...
Je l'ai supprimé (en mode graphique, pas en mode console, mais cela semble fonctionner) et relancé une procédure de récupération de mon profil, toujours sans succès.

Merci encore.