pdf import

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: jf-ld41@orange.fr
Sujet:: pdf import
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour, je ne peut pas installer extention pdfimport sur os w10 .merci de votre reponse.

Bonsoir,

Je comprends pas bien la question.... il n'y a pas d'extension pour
l'import de pdf, c'est supporté nativement ?? il suffit d'ouvrir draw et
d'ouvrir ensuite le document pdf, non ?

Yves

Bonjour,

Bonsoir,

Je comprends pas bien la question.... il n'y a pas d'extension pour
l'import de pdf, c'est supporté nativement ?? il suffit d'ouvrir draw et
d'ouvrir ensuite le document pdf, non ?

Je confirme, cette vieille extension ne sert à rien sur LibreOffice, ses fonctions ayant été intégrées dans le logiciel. Il suffit d'ouvrir le pdf avec LibreOffice.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

Bizarre qu'il ne lise pas tout le document ?
sinon pour extraire ou réorganiser un pdf, en général, j'utilise pdftk ou
pdfsam (si interface graphique nécessaire).

Yves

Merci beaucoup, je vais voir ce que je peut faire.
Encore merci à tous.

Provenance : Courrier pour Windows 10

Bonjour,

Bizarre qu'il ne lise pas tout le document ?

J'ai un doute là, car je n'ai jamais vu LibreOffice ne pas lire entièrement un PDF. J'aimerais savoir ce que vous montre LibreOffice quand il a ouvert le PDF. Pouvez-vous nous envoyer une copie d'écran ? Soit en utilisant un service comme framadrop.org si ça ne montre rien de confidentiel, soit en message privé si la 1ère page contient des infos qui doivent rester non publiques.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF

Je subodore que vous n'affichez que le volet Page n'est pas affiché. Allez dans Affichage pour l'afficher. Vous y verrez toutes les pages.

Draw ne se comporte pas comme un traitement de texte et traite chaque page comme un objet séparé comme Impress.

Bonsoir, une grossière erreur de débutant. Il faut effectivement afficher le volet des pages, j’obtient ainsi tout mon document.
Merci Ysabeau !!!!
Encore miles excuses pour avoir mobilisé votre temps pour une faute d’inattention !!!
J’espère simplement que cela aura pu servir à un plus grand nombre à ne pas faire ce genre d’erreur.
Encore un grand merci à tous.
JF.

Provenance : Courrier pour Windows 10