pdf modifiable

Bonjour,

Lorsqu'on fait une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule (CERFA 13754 par exemple), on peut remplir le formulaire, pourtant au format pdf et l'imprimer voire en faire une copie de sauvegarde, au moins sous Linux.

Est-il possible de faire la même chose en partant de LibreOffice et comment faire ?

merci

Jacques

Bonjour Jacques,

Bonjour,

Lorsqu'on fait une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule
(CERFA 13754 par exemple), on peut remplir le formulaire, pourtant au format
pdf et l'imprimer voire en faire une copie de sauvegarde, au moins sous
Linux.

Est-il possible de faire la même chose en partant de LibreOffice et comment
faire ?

Je suis sous Windows et j'utilise le lecteur Adobe pour remplir le
formulaire puis une impression PDF avec pdfCreator.

AMHA, ce n'est pas un travail que nous pouvons demander à LibO. Ce n'est pas
son rôle.
LibO actuellement, n'est pas un lecteur FDF. Il permet simplement de créer
ces formulaires et c'est déjà beaucoup !

A bient*LibO*t

Synanceia (Pierre)<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/User:Synanceia_(Pierre)>

Oui, c'est tout à fait possible, voir le lien ci-après :
http://sites.google.com/site/phclement21/Telechargement
Bonne journée, cordialement,

J'ai répondu trop vite. Pour modifier un PDF (ligne par ligne) en l'ouvrant avec Draw, il faut installer l'extension Sun Pdf. Mais, je je vois pas trop l'intérêt de modifier un formulaire CERFA, et c'est même non recommandé. Par contre, tenter de reproduire un formulaire avec LibO, c'est faisable pour la plupart des champs (voir le lien du post précédent).
Bonne journée

Bonjour,

Bonjour,

Lorsqu'on fait une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule (CERFA 13754 par exemple), on peut remplir le formulaire, pourtant au format pdf et l'imprimer voire en faire une copie de sauvegarde, au moins sous Linux.

Est-il possible de faire la même chose en partant de LibreOffice et comment faire ?

merci

Jacques

Je pense que tu veux dire : "est-il possible créer des PDF de type PDF avec LibO. La réponse est oui (en tout cas avec OOo) à condition d'utiliser des champs de formulaire.
Par contre pour sauvegarder le formulaire PDF complété, adobe reader ne le permet pas. Mais il est tout à fait possible de l'imprimer (y compris en PDF pour le sauvegarder).
En espérant aider...

je voulais dire : est-il possible créer des PDF de type *formulaire*