Petite majuscule et zone de texte

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: emilie.zapataa@gmail.com
Sujet:: Petite majuscule et zone de texte
Question:: Bonjour,

Je n'arrive pas à écrire du texte en petite majuscule dans les zones de textes... Que ce soit sous Impress ou Writer.
Voilà comment je m'y prends :
Je sélectionne mon texte > Caractère > Effets de caractère > Effets > Petites majuscules.
Dans la zone d'aperçu le texte s'affiche en petites majuscules.... Mais, lorsque je clique sur "OK", le texte de ma zone de texte devient entièrement en grosses majuscules... Il n'y a pas de petites majuscules.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !
Bonne journée

Emilie

Bonjour,

pour que les petites majuscules soient visibles comme telles, le texte doit avoir été tapé en caractères minuscules.
Les "majuscules" conservent leur aspect quand la mise en forme petites majuscules est appliquée.

LC

Bonjour Émilie,

Je confirme le bogue avec la Version: 5.3.3.2 Build ID: 1:5.3.3~rc2-0ubuntu0.16.04.1 pour les zones de Texte. Le contournement est possible avec l'insertion d'un cadre (menu Insertion ► Cadre ► Cadre). Éventuellement, enlever les bordures du cadre.

Cordialement, Philippe

Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la liste de discussion reçoive une copie.

Bonjour Émilie,

Je confirme le bogue avec la Version: 5.3.3.2 Build ID: 1:5.3.3~rc2-0ubuntu0.16.04.1 pour les zones de Texte. Le contournement est possible avec l'insertion d'un cadre (menu Insertion ► Cadre ► Cadre). Éventuellement, enlever les bordures du cadre.

Cordialement, Philippe

d'une manière générale, sauf cas particulier (forme d'une zone par exemple) : il est préférable d'utiliser les Cadres qui offrent plus de fonctionnalités en matière de mise en forme.