Polyligne

Bonjour,

Pas très intuitif sous LibreOffice Draw de trouver comment faire plusieurs lignes jointes...

J'ai un bouton "Insérer une ligne", se désactive après le second point.

J'ai un bouton "Lignes et flèches" qui fait la même chose à ceci près de la mise en formes des extrémités...

J'ai bien essayé double-clic sur le bouton ligne pour maintenir le mode création de lignes jointes (comme dans une ancienne version ou un autre soft?), mais sans succès.

J'ai un bouton "Courbes et polygones" qui me montre :
- des courbes... courbes (!)
- et des polygones.. fermés (!).

Rien qui pourrait me faire imaginer qu'on pourrait dessiner un polygone... ouvert ! (donc une suite de lignes)

Autre méthode plus officielle ??

Bonjour Bernard,

Pas très intuitif sous LibreOffice Draw de trouver comment faire plusieurs lignes jointes...
[...]

les polygones peuvent être ouverts.

-- Clic maintenu pour créer le premier segment,
-- puis clics successifs pour créer les segments suivants,
-- puis double clic sur le dernier point pour terminer le dernier segment.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,

Bonjour Bernard,

Bernard... ??

[...]

les polygones peuvent être ouverts.

Oui, j'ai trouvé par hasard ou plutôt par tâtonnements, j'avais écrit :

"Rien qui pourrait me faire imaginer qu'on pourrait dessiner un polygone... ouvert ! (donc une suite de lignes) "

Et donc, les boutons de dessins ont ce gros défaut d'interface utilisateur...

??? désolé Maurice /o\

Bonjour,

J'ai bien essayé double-clic sur le bouton ligne pour maintenir le mode création de lignes jointes (comme dans une ancienne version ou un autre soft?), mais sans succès.

Cela ne permet que de faire des lignes disjointes.

Rien qui pourrait me faire imaginer qu'on pourrait dessiner un polygone... ouvert ! (donc une suite de lignes)

Sur cette palette d'outils, la première ligne donne des figures fermées et remplies et sur la seconde ligne les mêmes figures ouvertes.

Si c'est un outil que tu utilises souvent, tu peux le mettre à un endroit + accessible pour tes besoins.

A+

Laurent

Bonjour,

Sur cette palette d'outils, la première ligne donne des figures fermées et remplies et sur la seconde ligne les mêmes figures ouvertes.

Oui eh bien il y a effectivement un GROS problème sur l'interface utilisateur pour trouver cette fonction.

Car :
- sur la première ligne il est écrit "Polygone *rempli*",
- sur la seconde "Polygone", on en déduit /non rempli/, mais on ne comprend pas du tout _ouvert_, car *par définition* un polygone est fermé, et que la possibilité de multi-segment "polyligne" ou "ligne brisée" ou "ligne polygonale" n'est affichée nulle part.