Pour insérer des fines, en effet la séquence 2009 alt x fonctionne sous Windows mais pas sur un Mac.
Si (sur Mac OSX 10.10 LO 5.4.0.3) je cherche à insérer un caractère spécial à partir du tableau, il n’existe pas. On passe directement de 1FFE à 200B
Par ailleurs sous Windows (Seven, LO 5.3.2.2) la fine produite n’est pas très fine...
Normalement en Europe l’espace nominale est la largeur du M et la fine 25 % de cette largeur. Alors que j’obtiens une espace à peine plus étroite que l’espace nominale (avec de très bons yeux). Huit différences successives équivalent à la largeur d’un f (en Times new romand). Alors que ce devrait être la largeur de 6 espaces nominales (0,75 x 8). Bon, on ne va pas chipoter sur un petit écart, mais là c’est le grand écart !
Tout en sachant qu'il s'agit d'un traitement de texte pas de PAO.
J’ai voulu tester avec l’ultrafine 200A mais avec un caractère littéral la séquence alt x semble ne pas vouloir fonctionner (sous Windows).
Aussi, mais ne concerne pas spécialement LO, l’espace fine doit aussi être insécable (on n’imagine pas un ? renvoyé à la ligne). Il y a bien un caractère dans l’Unicode 202F mais il n'est pas reconnu par la plupart des navigateurs. Mais par Firefox, oui 
http://au-soleil.org/espaces-web.html
La seule astuce que j’ai trouvée mais pour les pages Web, est de faire une règle CSS qui réduit l’insécable à 25 %. La plupart des navigateurs testés le vivent bien. la "thinsp" n'est pas insécable.
Bien cordialement,