premier démarrage systématiquement manqué

Bonjour,
J'utilise LO Version: 5.4.4.2 (x64)
Build ID: 2524958677847fb3bb44820e40380acbe820f960
Threads CPU : 4; OS : Windows 6.19; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR); Calc: group

Depuis quelque temps le premier démarrage est manqué et débouche sur un message d'erreur.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R540ca4d7b621dd701f06c688a5f5bc9b

Il me faut lancer l'appli une seconde fois pour qu'elle démarre correctement.

Sauriez-vous pourquoi ?

Bonjour à nouveau.

Ma demande d'aide (ci-dessous) ne reçoit aucune réponse. Savez-vous pourquoi ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Peut être que personne n'a de réponse à apporter, tout simplement.
Ici, à ma connaissance, il n'y a que des bénévoles ici sans lien avec l'équipe de développement de la fondation.

Et puis, il me semble que les fausses adresses mail agacent parfois.

Encore quelques illusions perdues, n'est-ce pas ...

Bon courage et bonne chance

Ma réponse n'avait rien de personnelle. Vous demandiez pourquoi on ne vous répondez pas, je vous donnais juste quelques pistes
Il ne s'agit pas de Netiquette mais juste de comportement humain : antispam@sfr.fr ressemble réellement à une fausse adresse mail et, réellement, beaucoup de gens sur cette liste n'apprécient pas cela, il suffit de lire les mails échangés.
Pour ma part je m'en fiche, puisque j'ai  répondu.. Mais ce sera la dernière fois  .. Pour moi, votre réponse n'est pas contraire à la nétiquette, elle est contraire à la simple politesse..

Bonsoir,

essaie déjà en réinitialisant ton profil pour voir si ça corrige :
AIde - Redémarrer en mode sans échec - Restaurer les paramètres d'origines
- Rétablir le profil utilisateur

si ensuite, ça cause tjrs le soucis, le problème est ailleurs.....

Yves

Bonsoir,

Merci pour cette première piste (qui me permet de conserver quelques illusions ;-)).

J'ai oublié de préciser, dans mon premier message, que l'erreur ne se produit qu'au premier lancement de Libre Office. Par la suite, je peux le fermer et le relancer autant de fois que je veux, il n'y a plus d'erreur.

En tous cas, j'ai appliqué la solution d'Yves et je vous dirai, demain, si elle a fonctionné.

Bonne nuit à tous.

Bonjour,

Je tiens à signaler que le remède, préconisé par Yves, a parfaitement guéri le mal.

Je remercie donc ce contributeur génial, qui m'a déjà bien aidé dans le passé, à maintes reprises (malgré mon apparente "fausse adresse mail").

D'un autre côté, je comprends qu'il ne puisse pas, à lui tout seul, répondre à toutes les demandes. J'invite donc les autres contributeurs (et là je pense à "cfourcroy") à réserver leur énergie pour résoudre les problèmes des utilisateurs moins expérimentés, au lieu de les abreuver de "reproches" dès leur première intervention sur la liste.

Pour finir, je précise que c'était, pour moi, un retour sur cette liste, que j'avais provisoirement quittée en raison de l'abondance des messages. C'est le besoin d'aide qui m'a fait y revenir, comme la faim fait sortir le loup du bois :wink:

Merci à tous et salutations polies à cfourcroy.